Oscars 2016 : Mad Max Fury Road a-t-il vraiment gagné ?

Mad Max : Fury Road, George Miller

Vainqueur de six Oscars, le film événement de George Miller n’a pourtant reçu aucune statuette principale.

The Revenant partait favori aux Oscars 2016, avec 12 nominations, mais il était suivi de près par Mad Max : Fury Road, qui figurait dans 10 catégories. La course folle de George Miller, claque visuelle de l'année 2015, allait-elle séduire les membres de l'Académie ? Le verdict est tombé cette nuit, et à première vue, Mad Max a volé la vedette à ses concurrents en récoltant 6 statuettes, soit plus de la moitié de ses mentions et un record absolu pour un projet australien. Sauf qu’en y regardant de plus près, tous les prix principaux ont échappé au cinéaste de 70 ans.

Oscars 2016 : Le palmarès complet, dominé par Leonardo DiCaprio et Mad Max Fury Road

Mad Max était en lice dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photo et meilleurs effets visuels, en plus des cinq statuettes reçues cette nuit : meilleurs costumes, décors, montage, maquillage, montage sonore et mixage sonore. Des prix amplement mérités, même si finalement, George Miller n’a pas été honoré pour son travail de cinéaste, doublé par Alejandro Gonzalez Inarritu pour The Revenant. Quant au trophée du meilleur film, il est revenu à l’enquête Spotlight. Ce qui n'a pas empêché le créateur de la saga de passer une excellente soirée :

 

George Miller aux Oscars

Pas de "révolution Mad Max" aux Oscars, donc. Ceux qui espéraient que George Miller allait enfin recevoir la statuette du meilleur metteur en scène et/ou du meilleur long-métrage devront encore patienter… Jusuqu’à Mad Max 5 ?

 

George Miller a déjà un scénario pour l’une des suites de Mad Max 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours