Oscars 2016 : Le discours intégral de Leonardo DiCaprio en vidéo

Leonardo DiCaprio Oscars

Voici le discours de remerciement du meilleur acteur de l’année.  

Vous êtes sans doute au courant, mais Leonardo DiCaprio a gagné hier l'Oscar du Meilleur acteur pour The Revenant, et son discours de remerciements est pas mal dans le genre émotions. Le voilà en vidéo :

"Merci, merci.

Merci, merci beaucoup tout le monde. Merci à l’Académie. Merci à tous ceux qui sont présents dans cette pièce. Je me dois de féliciter les incroyables acteurs nommés dans cette catégorie cette année.
The Revenant est le fruit des efforts infatigables de l’équipe et du casting incroyable avec qui j’ai travaillé. A mon frère, Tom Hardy, tout d’abord : Tom, il n’y a qu’une seule chose qui puisse surpasser la férocité de ton talent à l’écran, c’est ton amitié. Mr Alejandro Inarritu, à mesure que l’histoire du cinéma se déroule sous nos yeux, ces deux dernières années, tu y as inscrit ton nom. Quel incroyable talent tu as… Merci à toi et Chivo (surnom d’Emmanuel Lubezki) pour avoir créé cette expérience de cinéma transcendante pour le public. Merci à tout le monde à la Fox et à New Regency, en particulier à Arnon Milchan, qui a été le véritable champion de ce labeur. A toute mon équipe… Je dois remercier tout le monde depuis le début de ma carrière, M. Jones qui m’a casté dans mon tout premier film, Mr Scorsese qui m’a tant appris sur l’art du cinéma. A Mr Rick Yorn, merci de m’avoir aidé à percer dans cette industrie.  Merci à mes parents, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible, et à mes amis que j’aime profondément, ils se reconnaîtront.
Et enfin, je voudrais juste dire ceci : faire The Revenant c’était avant tout faire état de la relation entre l’homme et la nature, cette nature qui a vécu l’année la plus chaude de toute son histoire en 2015, nous en sommes tous témoins. La production du film a été contrainte de se déplacer à l’extrême sud de notre planète afin de trouver de la neige. Le réchauffement climatique est bien réel, il a lieu en ce moment même, il représente la menace la plus urgente pour notre espèce toute entière. Nous devons y travailler ensemble et arrêter de remettre ce problème à plus tard.
Chacun doit apporter son soutien aux leaders du monde entier, ceux qui, au lieu de se faire les porte-paroles des grosses entreprises polluantes, défendent les valeurs humaines, celles des milliers d’autochtones de la planète, des milliards et des milliards de populations défavorisées qui seront le plus affectées, de nos arrières petits enfants, et de tous ces gens dont les voix ont été étouffées par la cupidité du discours politique.Je vous remercie de cette superbe récompense. Soyons tous conscients que cette planète n’est pas un acquis. Je ne prends pas cette soirée pour acquis". 

Le palmarès complet des Oscars 2016

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues