• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Oscars 2012 : Omar m'a tuer pré-selectionné pour le Meilleur film étranger, mais pas La guerre est déclarée

19/01/2012 - 14h22
  • 3
Oscars 2012 : Omar m'a tuer pré-selectionné pour le Meilleur film étranger, mais pas La guerre est déclarée © DR

La pré-liste des films nommés à l'Oscar du Meilleur film étranger est passée de soixante-trois films à neuf. Exit le succès français de Valérie Donzelli, mais Omar m'a tuer concourt toujours, pour le Maroc.

En octobre dernier, soixante-trois pays avaient soumis un long-métrage à l'Oscar du Meilleur film Etranger. Par le CNC, c'est La guerre est déclarée qui avait été choisi pour représenter la France, mais l'on apprend aujourd'hui qu'il ne fait plus partie de la pré-liste, réduite à neuf films :


-  Bullhead de Michael R. Roskam (Belgique)

- Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau (Canada)

- Superclásico de Ole Christian Madsen (Danemark)

-  Pina de Wim Wenders (Allemagne)

-  Une Séparation d' Asghar Farhadi (Iran)

-  Footnote de Joseph Cedar (Israël)

- Omar m'a tuer de Roschdy Zem (Maroc)

- In Darkness d' Agnieszka Holland (Pologne)

- Seediq Bale de Wei Te-sheng (Taiwan)


On saura mardi prochain quels sont les cinq films définitivement sélectionnés. On peut déjà miser sur Pina et Une séparation (ce dernier vient de remporter un Golden Globe), qui ont fait le tour des cérémonies et festivals depuis 2011, et espérons qu'Omar m'a tuer, qui a connu un certain succès en France, sortira du lot.

En savoir plus
Oscars 2012
Omar m'a tuer
  • La fiche film de Omar m'a tuer
  • Toutes les news de Omar m'a tuer
  • OK
La Guerre est déclarée
Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
"Omar m'a tuer" est génial, rien à voir avec le surestimé "La guerre est déclarée" qui est passable et dans lequel les "acteurs" ne savaient pas du tout jouer !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 20/01/2012 à 17h50 | Signaler un abus
Votre réponse...
#15:08, tu n'as peut-être tout simplement aucun goût cinématographique, tu peux ne pas avoir aimé ce film mais de là à le qualifier de "téléfilm", bonjour la crédibilité. Et oui il n'y a pas d'effets spéciaux, ni de budget colossal, mais ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. Retranscrire sur grand écran de telle façon les faiblesses d'un système judiciaire au travers de cette histoire qui avait fait grand bruit; c'est osé et c'est une réussite. Ce n'est pas le genre de film qui peut plaire à tous mais c'est le genre de film qui mérite de rafler des récompenses.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/01/2012 à 15h55 | Signaler un abus
Votre réponse...
Oula... C'est une blague ? Le film n'est pas dégueu, mais on dirait presque un téléfilm... Ils ont fumé aux oscars...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/01/2012 à 15h08 | Signaler un abus
Votre réponse...
Cannes live !
  • R. Witherspoon reine du red carpet 27/05/2012 - 11h22
  • A Cannes aujourd’hui : hommage exceptionnel au cinéaste Claude Miller, best-of et palmarès Programme du jour à Cannes 27/05/2012 - 10h04
  • Il faut sauver le soldat BHL 27/05/2012 - 09h39
  • VIDEOS - Le Best Of de Cannes 2012 en 120 secondes Cannes 2012 en 120 secondes 26/05/2012 - 21h27
  • La Chasse, Les Bêtes du Sud Sauvage, Dans la Brume et Rengaine déjà récompensés à Cannes Déjà des prix à Cannes 26/05/2012 - 19h11
> Tout le Festival de Cannes