DR

Annihilation, le prochain film d'Alex Garland s'offre un casting de folie.

Alex Garland avait déjà marqué les esprits avec le surprenant Ex_Machina (huis clos malsain parfumé de robotique), mais son prochain projet de SF s'annonce tout aussi alléchant. Le scénariste de 28 Jours plus tard, Sunshine et La Plage vient de rembaucher Oscar Isaac pour Annihilation. Si l'on en croit The Wrap, la star d'Ex_Machina et de Star Wars rejoint donc Natalie Portman, Gina Rodriguez (Jane The Virgin), Tessa Thompson (Dear White People) et Jennifer Jason Leigh (Les Huit Salopards) au casting de cette adaptation du roman de Jeff VanderMeer.

X-Men Apocalypse : Les méchants s'affichent

Le pitch ? Annihilation racontera l'histoire de quatre scientifiques (toutes des femmes) envoyées dans une zone mystérieuse, l'Area X, située au milieu de nulle part et coupée de toute civilisation. Sur place, elles doivent enquêter sur de multiples accidents survenus au cours des expéditions précédentes (disparitions, suicides, traumatismes psychologiques, cancers inexpliqués...) et affronter à leur tour les menaces qui pèsent sur elles.

Des rôles féminins forts servis par un casting talentueux, un pitch mystérieux et anxiogène... Alex Garland a toutes les clés en main pour faire un bon film. En attendant, Oscar Isaac est actuellement sur le tournage de Star Wars : Episode VIII, on le retrouvera également le 27 mai prochain sous les traits du terrible mutant égyptien qui donne son nom à X-men : Apocalypse.

Une histoire d'amour gay dans les prochains épisodes de Star Wars ?

 

Prochainement au Cinéma