Once Upon a Time in Hollywood
Spread Pictures/ABACA

Le chef opérateur du prochain Quentin Tarantino parle du film.

Once Upon a Time in Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino, est actuellement en tournage à Los Angeles et le chef opérateur du cinéaste depuis Kill Bill, Robert Richardson, a confié à Collider son engouement pour le projet : « C’est magnifique. Travailler avec Leo et Brad en même temps… C’est la version contemporaine de Butch Cassidy et le Kid. Ce sont deux énormes stars avec tant de talent. Margot Robbie est également phénoménale », assure-t-il. « C’est difficile de décrire le ton du film (…) mais ça oscille entre humour, sérieux, sinistre. C’est ludique et amusant. Pas simple à expliquer, mais c’est très Quentin Tarantino. Très, très, très Quentin. Et bien sûr Al Pacino était là et il y a des monologues remarquables (…) Ça sera un film totalement unique ». 

Et Richardson d’expliquer pourquoi Once Upon a Time in Hollywood n’est pas tourné en 70 mm, comme Les Huit Salopards. « On a choisi le 35 mm anamorphique mais pas le 70 mm pour des raison financières, principalement. Il y a des centaines de décors et il fallait bien couper quelque part. Le coût du 70 mm est assez énorme et le format a des limites, comme l’impossibilité de zoomer, et Quentin voulait des zooms ». 

L’histoire se déroulera en 1969, à Hollywood, au moment de l’apogée du mouvement hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), une ancienne star d’une série télévisée de western, et Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure cascade de toujours. Les deux hommes tentent de s’en sortir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate (Margot Robbie). 

Once Upon a Time in Hollywood sortira le 14 août 2019 dans les salles françaises.

Pour savoir qui jouera qui et découvrir le casting dingue du film, rendez-vous ici : 

Once Upon a Time in Hollywood : le casting fou du nouveau Quentin Tarantino

A lire aussi sur Première