Once Upon a Time in Hollywood
Sony

Ce comédien de 35 ans est un fan absolu du maître des arts-martiaux.

La bande-annonce très attendue d’Once Upon a Time in Hollywood, le 9e film de Quentin Tarantino, a été dévoilée par Sony cette semaine. Bruce Lee est au cœur de ce premier montage, se lançant dans une scène de combat avec Cliff Booth (Brad Pitt), la doublure cascade de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio). L’acteur de La Fureur du dragon est incarné par Mike Moh, un comédien américain de 35 ans que vous avez peut-être déjà vu à la télévision : il joue Steve Cho dans la série Empire, Triton dans Inhumans et Ryu dans une adaptation de Street Fighter en web-série qui connaît un certain succès depuis 2014. Et il est le premier surpris de tenir une place si importante au sein de cette vidéo : "Que se passe-t-il !?, tweetait-il mardi en la partageant sur Twitter. Quelle excellente surprise d’apparaître dans le teaser d’Once Upon a Time in Hollywood, ce matin. Je suis tellement fier d’avoir participé à ce film. Et honoré d’avoir eu la chance d’incarner Bruce Lee, l’une de mes idoles. CROYEZ EN VOUS. CROYEZ QUE VOS REVES PEUVENT DEVENIR REALITE."

Ce n’est certainement pas un hasard si Mike Moh a été choisi pour incarner Bruce Lee, car en plus de sa ressemblance frappante avec son modèle, c’est un grand fan de ce maître des arts martiaux. En 2015, il lui rendait hommage au sein d’une vidéo en reprenant ses célèbres mouvements, et ne cesse depuis de rappeler toute l’admiration qu’il lui porte sur les réseaux sociaux.

Quentin Tarantino va-t-il encore réécrire l’histoire dans Once Upon a Time in Hollywood ?

On sait qu’Oce Upon a Time in Hollywood se déroulera durant l’année 1969, et aura pour toile de fonds l’assassinat de l’actrice Sharon Tate (jouée par Margot Robbie) et ses amis par la Manson Family. Cette année-là, Bruce Lee est apparu à la fois au cinéma, dans La Valse des truands (Marlowe, en anglais) et à la télévision dans treize épisodes de la série Blondie et un de Cent filles à marier. Il connaissait déjà un certain succès aux Etats-Unis grâce à la série Le Frelon Vert, terminée en 1967. En parallèle de ses propres tournages, il formait parfois des stars hollywoodiennes aux arts-martiaux, dont Steve McQueen (qu’on ne voit pas dans la bande-annonce, mais qui sera joué par Damian Lewis) et… Sharon Tate. C’est lui qui a chorégraphié le combat entre la comédienne et Nancy Kwan pour le film The Wrecking Crew, en 1968. Verra-t-on leurs séances d’entraînement dans le film ? Ou ces formations seront-elles évoquées à travers celle du personnage fictif joué par Brad Pitt ? On en aura le cœur net à partir du 14 août au cinéma.

David Fincher et Quentin Tarantino ont casté le même acteur pour jouer Charles Manson