Disney

Les paroliers de La La Land et Alan Menken composent des titres inédits pour Aladdin et Jasmine.

En mars, Benj Pasek et Justin Paul révélaient qu’ils étaient en train de créer de nouveaux morceaux pour la version live d’Aladdin, de Guy Ritchie. Avec le compositeur du dessin animé original, Alan Menken, le duo qui a écrit les chansons de La La Land a imaginé des titres inédits. Ils viennent de livrer quelques détails à Variety.

"Nous avons écrit un nouveau morceau pour Jasmine, détaillent-ils. Alan a composé cette belle musique et Scott (Naomi Scott, l’interprète de l’héroïne dans cette version) est incroyable. Il y a aussi une chanson douce (pour Aladdin et Jasmine, ndlr)". L’article précise également qu’ils ont imaginé un couplet supplémentaire pour "Arabian Nights", le titre qui ouvre le film, et qui avait fait polémique au milieu des années 1990 : un bout de son texte avait été modifié suite à des plaintes d'un groupe anti-discrimination. "Where they cut off your ear/if they don't like your face" ("pays où ils vous coupent l’oreille s’ils n’aiment pas votre tête") a été remplacé par "Where it's flat and immense/and the heat is intense" ("un pays plat et immense où la chaleur est intense").

Aladdin a 25 ans : fêtons ça en musique

Curieusement, ils ne mentionnent pas de nouvelle chanson pour le génie, alors que Will Smith, qui succède à Robin Williams dans le rôle, avait fait savoir qu’il ne chercherait pas à imiter son prédécesseur, mais apporterait son propre style, en s’inspirant notamment de ses rôles du Prince de Bel-Air et Hitch. Il devrait cependant respecter les paroles de "Prince Ali" ou "Friends Like Me" ("Ton meilleur ami").

Aladdin est attendu fin mai 2019 au cinéma. Disney prépare aussi en ce moment une adaptation du Roi Lion, qui comprendra elle aussi quelques nouvelles chansons.

Une chanson inédite d’Elton John, Beyoncé et Tim Rice dans Le Roi Lion