On en sait plus sur le film de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis

Daniel Day-Lewis

Des infos casting et le synopsis officiel de Phantom Thread sont tombés.

Nous partagions hier les premières images de tournage d’un film secret de Paul Thomas Anderson porté par Daniel Day-Lewis. Pris en Angleterre, les clichés montrent des costumes et véhicules des années 1950. Focus Features a profité de cette attention autour du début des prises de vue pour poster les premières infos officielles sur le film.

Premières images du nouveau Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis

"Los Angeles, 1er février 2017. Le tournage d’un nouveau film sans titre de Paul Thomas Anderson a démarré au Royaume-Uni. Le vainqueur de 3 Oscars Daniel Day-Lewis est rejoint par Lesley Manville, nommée aux BAFTAs pour Another Year, et Vicky Kreaps, qui a joué dans A Most Wanted Man et Hanna, ce dernier film étant soutenu par Focus Features.

Focus détient les droits de ce nouveau long métrage, et le distribuera aux Eats-Unis plus tard cette année. Universal détient ses droits internationaux.
Les producteurs sont JoAnne SellarMegan Ellison (Annapurna Pictures), et Paul Thomas Anderson. Les producteurs exécutifs sont Peter HeslopAdam Somner, et Daniel LupiChelsea Barnard et Jillian Longnecker (également pour Annapurna).

Poursuivant leur collaboration creative après There Will Be Blood, sorti en 2007, qui a offert à Daniel Day-Lewis un Oscar du meilleur acteur, M. Anderson s’intéressera à nouveau à un milieu particulier du XXe siècle. Ce nouveau film est un drame se déroulant dans le monde de la mode des années 1950, à Londres. L’histoire dévoilera l’intimité d’un couturier sans compromis employé par la famille royale et la haute société.

Au sein de l’équipe créative, on retrouve le créateur de costumes Mark Bridges, vainqueur d’un Oscar et surtout fidèle à M. Anderson depuis 8 films, le chef décorateur Mark Tildesley, récompensé aux Emmy Awards, qui sera épaulé par Véronique Melery, nommée aux BAFTA’s, le monteur nommé aux Oscars Dylan Tichenor, le compositeur nommé aux BAFTA’s Jonny Greenwood, qui collabore pour la 4e fois avec M. Anderson, le directeur de casting Cassandra Kulukundis, pour la septième fois avec le cinéaste, et enfin le caméraman Michael Bauman."

Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson réunis pour un nouveau projet

Soulignons que le projet est officiellement sans titre, même si sur le plateau, le nom "Phantom Thread" apparait sur des véhicules de tournage. Il s’agit visiblement d’un titre provisoire.
Enfin, il n’y a aucune mention de chef opérateur dans ce communiqué. Robert Elswitt ne retrouve visiblement pas le metteur en scène, malgré leur collaboration sur MagnoliaThere Will Be Blood ou encore Inherent VicePaul Thomas Anderson se chargera-t-il lui-même de la photo ?

Pour voir plus d'images du film, rendez-vous sur le site Whitby-photography.com qui a eu l'exclusivité des premières images. A découvrir toutes ici.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS