On a vu le premier trailer hallucinant d'Avengers : Infinity War

Avengers : Infinity War

Les premières images d'Avengers : Infinity War promettent un battle royale d'une ampleur inouïe.

C'était le clou du spectacle. Le plus grand moment du D23, la grand-messe de Disney à Anaheim (Californie). Encore plus grand que le panel animation de la veille (toutes les infos sont là) ? Oui, et même encore plus que la vidéo making of de Star Wars : Les Derniers Jedi dévoilée juste avant. Disney ne s'y est pas trompé et a placé cette vidéo à la toute fin du panel consacré aux films en live action du studio. Après un speech annonçant que 2018 sera l'année des dix ans du Marvel Cinematic Universe, le big boss des films Marvel Kevin Feige a accueilli sur scène le maximum de super actrices et acteurs qui seront dans Avengers : Infinity War, troisième Avengers et 19ème film du MCU. , Paul Bettany (Vision), Elizabeth Olsen (Scarlet Witch), Anthony Mackie (Falcon), Don Cheadle (War Machine), Chadwick Boseman (Black Panther), Tom Holland (Spider-Man), Robert Downey Jr. (Iron Man), Pom Klementieff (Mantis), Karen Gillan (Nebula), Mark Ruffalo (Hulk), Sebastian Stan (Winter Soldier), Dave Bautista (Drax), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Chris Hemsworth (Thor). Tous unis face à la menace cosmique de Josh Brolin (Thanos). Le temps d'une photo de groupe (et encore, il manquait des gens) et le co-réalisateur d'Infinity War Joe Russo est venu sur scène présenter une vidéo. Qui commençait assez innocemment avec un montage des seize films du MCU... Avant de basculer sur tout autre chose. La première bande-annonce d'Infinity War.

Attention, spoilers éventuels.

La vidéo commence dans le Milano, le vaisseau des Gardiens de la Galaxie : nos héros patrouillent dans une zone de l'espace où une planète vient d'être détruite. "Ca risque d'être dangereux, alors faites vos gueules de méchants", dit Star-Lord. Et là, boum : un corps vient de se coller au cockpit. Le corps de Thor qui flotte dans l'espace. Ranimé par Mantis, Thor -qui errera dans la galaxie jouer au gladiateur dans Thor : Ragnarok cet automne- prévient les Gardiens d'un danger cosmique en approche. Cosmique, en effet, est le bon adjectif pour qualifier le montage qui suivait cette séquence d'intro. Tous les superhéros du MCU se rassemblent pour lutter contre Thanos, le Titan fou (deus ex machina tirant les ficelles d'invasions cosmiques qui apparaissait dans le générique d'Avengers et dans Les Gardiens de la galaxie). Les money shots se sont enchaînés façon artillerie lourde : Black Panther mène l'armée du Wakanda à la bataille, Loki récupère le Cube cosmique, Spider-Man qui voit les poils de son bras se hérisser (le spider-sense est de retour !) en sentant la menace arriver avant d'enfiler son nouveau costume (teasé à la fin de Homecoming), Star-Lord et Doctor Strange qui affrontent Thanos ensemble, Thanos qui brandit le Gant de l'Infini (assemblant les différentes Orbes disséminées au long du MCU)... Et ce dernier de pulvériser une lune en orbite de la planète où se déroule la bataille pour balancer des astéroïdes sur ses adversaires en un seul plan glorieux. Plus anecdotiquement, on a remarqué que Black Widow (Scarlett Johansson) a désormais les cheveux blonds et que Captain America (Chris Evans) est barbu avec une tenue noire. A la fin de ce montage épique, le logo du film a fait exploser l'applaudimètre du centre de convention d'Anaheim. Conclusion : on est sortis bluffés de la projection, même si ce grand battle royale entre tous les héros du MCU ne saura sans doute s'apprécier que si vous avez vu tous les films avant. Heureusement, c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Avengers : Infinity War sortira le 25 avril 2018, et la deuxième partie du film est prévue pour mai 2019. Voici le teaser de tournage :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Planète des singes - Suprématie
Crash Test Aglaé
Petite amie