Ocean's 8
Warner Bros

Plus de membres de l’équipe de George Clooney auraient pu apparaître dans cette suite.

Attention, spoilers ! Maintenant qu’Ocean’s 8 est sorti au cinéma, on peut parler en détail du film de Gary Ross porté par Sandra Bullock, Rihanna, Mindy Kalling, Helena Bonham Carter… Cet article dévoile une partie de l’intrigue, alors si vous ne voulez rien savoir, lisez plutôt celui-là :

5 films à voir avant Ocean's 8

Nous revenions récemment sur l’absence de Danny Ocean, le héros de la trilogie de Steven Soderbergh joué par George Clooney, qui n’apparaît qu’en photo dans Ocean’s 8, et pour cause : on apprend au début du film que le personnage est mort peu de temps avant le début de l’action ! En revanche, en se rendant sur sa tombe, sa sœur Debbie (Bullock) croise Reuben (Elliott Gould), et quelques scènes plus tard, sa copine de braquage Lou (Cate Blanchett) embauche Yen (Shaobo Qin), le roi des acrobaties qui se pliait en quatre pour participer au casse de Clooney.

Mais où sont les autres membres de l’équipe des années 2000 ? Brad Pitt, Matt Damon, Don Cheadle, Casey Affleck… The Hollywood Reporter a posé la question au réalisateur, qui a confirmé que certains d’entre eux avaient tourné une courte scène, mais qu’il n’avait pas pu tout conserver au montage. Carl Reiner (Saul Bloom) et Matt Damon (Linus Caldwell) ont notamment été vus sur le plateau. "Beaucoup de gens nous ont fait la grâce de venir, mais on a dû couper des choses pour des raisons scénaristiques. Certains caméos ont pu rester, d’autres non. Nous avions beaucoup de rushes, donc malheureusement beaucoup de coupes à faire. Mais c’était vraiment pour une question de scénario."

Contrairement à la rumeur qui a couru en coulisses, ce ne seraient donc pas les propos de Matt Damon dans la foulée de l’affaire Weinstein qui auraient poussé la Warner Bros à supprimer sa courte apparition. Ironie du sort, il a bien effectué un caméo dans un blockbuster récent, mais celui-ci n’a rien à voir avec Ocean’s 8. Idem pour Brad Pitt, d’ailleurs. (Attention, spoilers : si vous ne voyez pas de quoi on parle, ne cliquez pas sur les liens)