Warner Bros Studio

Steven Spielberg présente sa vision du futur.

Alors que Pentagon Papers, de Steven Spielberg, sort cette semaine au cinéma, la Warner Bros partage de nouvelles images de son autre film attendu en 2018 : Ready Player One. Notamment au sein de cette featurette, qui joue à fond avec la nostalgie des spectateurs en s’ouvrant sur un best-of des classiques du réalisateur (Les Dents de la mer, Indiana Jones, Jurassic Park…) et du producteur (Retour vers le futur, Gremlins…). L’univers du cinéaste est très présent dans le roman d’Ernest Cline, et l’auteur explique ainsi qu’il n’aurait jamais écrit cette histoire de chasse au trésor au sein d'un univers virtuel sans l’influence de Spielberg. Puis l’intéressé explique ce qui lui a donné envie de l’adapter : "Quand j’ai lu Ready Player One, j’ai trouvé que c’était le meilleur flashback, et en même temps le meilleur voyage dans le futur, qui soit."

7 clins d’œil bien cachés dans le teaser de Ready Player One

Entre deux propos des créateurs de ce film de SF futuriste qui joue avec de multiples références des années 1980 à aujourd’hui, la vidéo offre aussi des images inédites du long métrage. Comme cette scène de pont impressionnante rythmée par un remix de "Take on Me", d’A-ha. Une séquence également teasée dans cette autre vidéo, plus courte mais tout aussi intense :

Ready Player One sortira le 28 mars au cinéma. Voici son synopsis : "2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…"

Inspiré par Steven Spielberg, Ernest Cline écrit la suite de Ready Player One