Metropolitan filmexport/Capture Ecran

Steve Carell est bouleversé par les révélations sur son fils.

Dans Last Flag Flying, « Doc » Shepherd (Steve Carell), Sal Nealon (Bryan Cranston) et le révérend Richard Mueller (Laurence Fishburne) sont tous les trois vétérans de la guerre du Viêtnam. Lorsque Larry, le fils de Doc, meurt, ce dernier décide de renoncer à l’enterrement au cimetière d’Arlington pour l’inhumer, chez lui dans le New Hampshire, avec l’aide de ses amis.

Concours : Gagnez des places pour Last Flag Flying de Richard Linklater

Dans ce nouvel extrait exclusif, les trois compères sont installés dans le carré d'un train avec Charlie Washington (J. Quinton Johnson), le meilleur ami de Larry quand ils étaient en Irak. Leur échange est poignant.

Camarade de guerre, Charlie, dit au père du défunt combien son ami était heureux de son enfance, à la grande surprise du personnage joué par Steve Carell. Persuadé que son fils était gêné du fait qu’il ait passé la fin de la guerre du Viêtnam en prison, Washington lui prouve tout le contraire dans une réplique très émouvante.

"Larry était différent de nous tous car il avait eu une enfance heureuse. Il avait une mère et un père qui l’aimaient et qui s’aimaient. Il avait une jolie maison, il mangeait bien, il parlait de son lycée, du football, de ses chouettes amis… Et il vous aimait."

Comme n’importe quel parent pourrait l’être à l’écoute de ces mots, Doc est très touché par ce qu’il vient d’entendre. Il pousse d’ailleurs un soupir qui en dit long sur son chagrin.

The Last Flag Flying - La Dernière Tournée réalisé par Richand Linklater (Boyhood), est en salle depuis le 17 janvier 2018.

Steve Carell dramatiquement dôle

Retrouvez-ici la bande annonce: