I Feel Good teaser 2
Ad Vitam

"C’est pas Karl Marx qui va t’aider à avoir un jacuzzi ou une pergola."

Le second teaser d’I Feel Good, le nouveau film de Benoît Delépine et Gustave Kervern (Saint Amour, Mammuth, Le Grand Soir, Louise Michel…), est en ligne. Le film raconte les retrouvailles de Jacques, joué par Jean Dujardin, bon à rien qui rêve de devenir riche, et de sa sœur Monique, interprétée par Yolande Moreau, actrice fidèle aux réalisateurs Grolandais, qui dirige une communauté Emmaüs.

Dujardin apparaît encore plus cynique dans ce second teaser, où il donne une leçon sur le capitalisme : "T’as toujours pas compris Monique. Le but du jeu c’est de faire bosser les autres, c’est pas de bosser soi-même." Le décalage entre le discours de Dujardin et sa situation est particulièrement comique : "Toi, Papa et Maman vous avez jamais cru au capitalisme, jamais. Merde ! C’est pas Karl Marx qui va t’aider à avoir un jacuzzi ou une pergola", s’exclame-t-il alors qu’il tente de déplier un lit de fortune.

Teaser de I Feel Good : Jean Dujardin veut devenir riche chez Benoît Delépine et Gustave Kervern 

Dans I Feel Good, ce sont deux visions de la vie qui s’opposent. Le personnage de Dujardin a une façon à la fois méprisante et hilarante de se désolidariser du reste de l’humanité. Quand sa sœur manifeste son désir de partage, Dujardin réplique aussitôt : "C’est bien ça le problème. C’est bien pour ça que nous les winners on se garde tout le gâteau. Les losers ils passeraient leur temps à s’offrir les miettes, et à la fin il y aurait plus de gâteau. Et comme vous êtes sept milliards …"

Cette comédie grinçante sortira le 26 septembre prochain.

A lire aussi sur Première

Jean Dujardin : "OSS 3... ça se tente, non ?"

A l'occasion de la sortie prochaine de I Feel Good, Jean Dujardin est revenu pour Première sur le projet du troisième OSS 117, qui se fera sans Michel Hazanavicius.