Non, tous les héros des Gardiens de la Galaxie ne parlent pas anglais

 Non, les héros des Gardiens de la Galaxie ne parlent pas anglais

Star-Lord, Rocket et Gamora peuvent communiquer grâce à un implant.

"Comment se fait-il que tout le monde parle inexplicablement anglais dans Les Gardiens de la Galaxie ?", demande un internaute au réalisateur James Gunn sur Twitter. "Ce n’est pas le cas, répond-il, formel. Ils ont un implant dans le cou, comme on peut le voir dans la scène où Quill arrive en prison."

Vous ne vous étiez peut-être jamais posé la question, mais le metteur en scène et co-scénariste des Gardiens... a pensé à tout. Pour que Star-Lord, Gamora, Rocket, Groot, Drax et les autres puissent communiquer alors qu’ils viennent tous de différentes planètes, ils portent un implant. C’est bel et bien mentionné au début du premier film, lors de cette scène où l'ont peut lire "translator implant in neck".

Les gardiens de la galaxie, vol.2 : La classe intergalactique

"I am Groot"
C’est un détail à l’écran, mais il contribue à la création d’un univers logique. Cette idée d’un implant permettant de traduire différentes langues en instantané n’est pas nouvelle dans la SF. Le même principe est par exemple utilisé dans H2G2 avec le "babelfish", ce petit poisson que les voyageurs intergalactiques doivent s’introduire dans l’oreille pour comprendre les langages extra-terrestres.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est disponible en DVD et blu-ray. Puis on retrouvera les héros dans Avengers Infinity War au printemps au cinéma.

James Gunn décrypte la BO des Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre