DR

Le réalisateur revient sur ses propos récents.

Mardi, George Miller lâchait sur le tapis rouge du National Board of Review : "C'est trop long de se plonger dans Mad Max, je n'en ferai plus". Une déclaration surprenante, car quelques heures auparavant, le cinéaste n’avait pas le même son de cloche. A 70 ans, il se disait prêt à "laisser sa place à un autre réalisateur" dans le futur, mais ne parlait pas d'abandonner immédiatement sa saga, expliquant simplement qu’il aimerait réaliser un petit film avant de revenir à Mad Max.

Interviewé hier par The Wrap, il a tenu à préciser que ses propos avaient été mal compris, à cause du bruit sur le tapis rouge new yorkais. "J’ai répondu ‘non’, dans le sens ‘non, mon prochain film ne sera pas un Mad Max’, et la journaliste a cru que je ne voulais plus en réaliser du tout. En fait, ce ne sera pas ma prochaine mise en scène, mais j’ai quand même encore deux histoires à raconter au sein de cette franchise".

 

Cette mise au point correspond davantage à ce que George Miller a déclaré jusqu’ici. Une fois son long-métrage "sans effets-spéciaux ni cascades" tourné, il reviendra aux mésaventures de Max (Tom Hardy) pour un sixième épisode, puis devrait donner des nouvelles de Furiosa (Charlize Theron) dans un septième film.

Entre ces deux interviews, Fury Road a été nommé dans dix catégories aux Oscars 2016, dont notamment meilleur film et meilleur réalisateur. Ce serait dommage d’abandonner sa saga en pleine gloire…

Oscars 2016 : les papys font de la résistance