Nike lance ses baskets autolaçantes inspirées de Retour vers le futur 2

Retour vers le Futur 2

La célèbre marque de chaussures veut nous prendre par les sentiments avec des chaussures futuristes.

Si on attend toujours l'overboard de pied ferme, on pourra peut-être se consoler en trouvant une paire de baskets autolaçantes sous le sapin cette année. A travers un court spot, la marque Nike vient de dévoiler son nouveau modèle de chaussures directement inspirées de Retour vers le Futur 2. A peine enfilée ces Nike HyperAdapt 1.0 auront la particularité de se lacer toutes seules et de se resserer ou non en fonction de notre utilisation (marche, course). Une fonction aussi cool qu'inutile qui apparaît comme un rêvé enfin réalisé pour de nombreux fans de la célèbre saga de Robert Zemeckis.

Retour vers le Futur 2 : la veste autoséchante est arrivée

"Lorsque vous enfilez la chaussure, votre talon vient frapper un capteur et le système se resserre automatiquement." Explique Tiffany Beers, responsable innovation de la marque sur le site de Nike. "Et puis, il y a deux boutons sur le côté pour serrer et desserrer. Vous pouvez régler jusqu'à ce que le laçage soit parfait... C'est incroyable d'envisager qu'une chaussure puisse détecter ce que le corps a besoin en temps réel. Ca élimine une multitude de distractions (...) ce qui profite aux performances."

Bien évidemment, cette chaussure émettra de la lumière sous la semelle pour renforcer son aspect futuriste. "Nom de Zeus !"

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues