Nicole Kidman sera LA star du festival de Cannes 2017

Nicole Kidman Cannes 2017

L’actrice australienne fait son grand retour après avoir été membre du jury en 2013.

S'il y a bien un prix que Nicole Kidman a déjà remporté lors de ce festival de Cannes 2017, c'est celui de l'omniprésence. Après avoir été membre du jury en 2013 sous la présidence de Steven Spielberg,  l'actrice productrice australienne signe un retour fracassant, puisqu’elle sera au casting de 4 productions sélectionnées la semaine dernière par Thierry Frémaux : deux hors compétition et deux en lice pour la Palme d’or…

Retour sur les  4 projets que la star viendra défendre sur la croisette à partir du 17 mai prochain.

Cannes 2017 : Découvrez la sélection officielle

En compétition : En directrice de pensionnat dans Les Proies de Sofia Coppola
The Beguiledle sixième long-métrage de Sofia Coppola, s’annonce comme un thriller riche en tension. Nicole Kidman y incarne Martha Farnsworth, la directrice d’un établissement pour jeunes filles, qui recueille un soldat blessé (Colin Farrell), ce qui va venir perturber la quiétude du pensionnat.
Sortie prévue le 23 août au cinéma.

Les Proies, de Sofia Coppola : Les premières infos  sont ici

En compétition : En femme de Colin Farrell dans Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos
Les deux comédiens défendront en fait deux projets cannois ensemble. L’acteur retrouvera Yorgos Lanthimos, le réalisateur grec récompensé par le prix du jury du festival de cannes en 2015 pour The Lobster, pour La Mise à mort du Cerf Sacré, l'histoire d'un jeune homme qui doit prendre sa revanche, d'un médecin qui s'apprête à prendre une grave décision et de sa famille... qui doit y survivre. Nicole Kidman incarnera l’épouse de Colin Farrell, qui jouera ce charismatique chirurgien.

Hors compétition : En reine punk dans How to Talk to Girls at Parties, de John Cameron Mitchell
C’est cette fois-ci dans la peau de Queen Boadicea que nous retrouverons Nicole Kidman, dans le Londres des années 1970. Le pitch ? Un adolescent timide et amateur de musique punk et ses deux amies se rendent clandestinement à une fête où ils rencontrent un groupe de femmes un peu mystiques, qui se trouvent être, en réalité, des extraterrestres.

Hors compétition : En mère de famille dans la saison 2 de Top of the Lake, de Jane Campion
Retour aux origines pour L’actrice, qui vingt ans après Portrait de femmetourne à nouveau sous la direction de Jane Campion.  Elle incarne Julia, une mère australienne qui se retrouve liée avec la détective Robin Griffin (Elisabeth Moss). Cette deuxième saison suivra l'héroïne à Sydney (Australie), qui enquête sur le cadavre d'une Asiatique, mystérieusement échoué sur la plage de Bondi Beach.

top of the lake kidman

Et ensuite ?
Décidément, Nicole Kidman ne chôme pas. En plus de ces quatre projets cannois, elle a tourné dans le remake américain d’Intouchables, aux côtés de Bryan Cranston et Kevin Hart, sous la direction de Neil Burger. Elle sera aussi au casting d’Aquaman, le blockbuster de James Wan consacré au super-héros DC Comics, en tant que Queen Atlanna, un personnage important dans les BD. Ces deux projets devraient sortir fin 2018 au cinéma.

Remake d’Intouchables : Première photo de Bryan Cranston et Kevin Hart

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge