Nicolas Cage revient sur le Superman avorté de Tim Burton

Nicolas Cage revient sur le Superman de Tim Burton

Pour l’acteur, ce film est plus puissant que tous les Superman actuels. 

Nous retenons tous les performances de Christopher Reeve, Brandon Routh et Henry Cavill qui ont, chacun, incarné Superman, mais il ne faut pas oublier que Nicolas Cage a aussi failli interpréter l’homme d’acier les années 90. Ce projet mort-né, intitulé Superman Lives, devait être réalisé par Tim Burton. L’acteur est revenu sur ce film auprès des journalistes d’Entertainment Weekly et, selon lui, cette version de Superman aurait été "plus puissante" que toutes les autres, si elle avait existé. 

Nicolas Cage va chasser des animaux sauvages dans Primal

"Je peux vous dire que le film que Tim et moi avions prévu, dans l’imagination collective, est plus puissant que n’importe quel autre Superman. Je n’ai même pas eu à faire le film, nous savons tous ce qu’il aurait donné dans votre imagination. C’est LE Superman, c’est LE film. Même si vous ne l’avez jamais vu, c’est LE Superman", affirme Nicolas Cage à Entertainment Weekly

Michael Keaton retrouve Tim Burton pour Dumbo

Pour en savoir plus sur la vision de Tim Burton, Jon Schnepp a réalisé en 2015 The Death of Superman Lives : What Happened ?, un documentaire qui raconte les coulisses du tournage, avec notamment Nicolas Cage qui enfile le costume et la cape rouge. 

Vous pourrez retrouver le Superman d’Henry Cavill dans Justice League prévu le 15 novembre prochain. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours