Netflix s'offre les services d'une légende de l'animation venue de chez Disney

Netflix illustration

Son projet Over the Moon sera diffusé sur la plateforme en 2020.

Superviseur de l’anination et créateur de personnages iconiques comme La Belle et la Bête, La Petite Sirène et Raiponce, Glen Keane est une légende de l’animation. Son départ de Disney en 2012 après 38 ans de bons et loyaux services a laissé un grand vide. Depuis, le dessinateur travaille à son compte à des projets ambitieux. Il a récemment signé un bijou en VR pour Google, intitulé Duet ou un film pour l’Opéra de Paris, Nephtali, visible sur le site 3e scène. On lui doit aussi Dear Basketball, sur le joueur Kobe Bryant qui concourt pour l’oscar du meilleur court métrage d’animation. Aussi a-t-on été surpris de le voir reprendre du collier pour Pearl Animation, un studio chinois qui commence à faire parler de lui et à qui on devait en co-production avec DreamWorks, Kung Fu Panda 3. C’est en présentant l’héroïne du dessin animé Over The Moon qu’il a annoncé la nouvelle sur twitter. 

Thrilled to announce I will be directing Pearl Studio's Over The Moon as a world premiere animated film for @netflix. Meet our heroine Fei Fei, coming to you in 2020. pic.twitter.com/Hute91Zbs9
— Glen Keane (@GlenKeanePrd) 6 février 2018

Over the Moon sera un film d’animation musical qui raconte l’histoire d’une jeune fille, Fei Fei, qui construit une fusée dans l’espoir de voyager sur la Lune et de rencontrer la légendaire déesse de la Lune. Il sortira en salles en Chine et sera diffusé sur la plateforme dans le reste du monde en 2020.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Forme de l'eau
7 Minuti
La Ch'tite Famille

PREMIÈRE ACTUS