Netflix diffusera en exclu The Irishman, le prochain Scorsese avec Robert De Niro

Tout ce qu’on sait sur The Irishman de Martin Scorsese

Un très, très gros coup pour la firme de Reed Hastings.

Totalement inattendu. Netflix a sorti son chéquier pour s'offrir en exclusivité The Irishman, le très attendu prochain film de Martin Scorsese après Silence. Un projet à 100 millions de dollars que la firme pourra donc diffuser en exclusivité à ses 93 millions d'abonnés à travers 190 pays, révèle Indiewire  (information confirmée par Variety). Robert De Niro sera bien le personnage principal, alors qu'Al Pacino et d'autres acteurs sont toujours en négociation.

Tout ce qu’on sait sur The Irishman de Martin Scorsese

Dans les faits, Netflix partagera la note avec Paramount, studio avec lequel le réalisateur a signé un contrat jusqu'en 2019. "Le film de Scorsese est un projet risqué, et Paramount n'est pas en position de prendre des risques. De cette façon, il peut faire le film qu'il veut", assure une source proche du dossier à Indiewire. Pour le moment pas de date précise mais il se murmure que Netflix vise 2019, avec certainement une sortie limitée en salles pour s'assurer d'être dans la course aux Oscars.

Dans le numéro de Première actuellement en kiosques, Martin Scorsese évoquait The Irishman : "On a un script formidable signé Steven Zaillian. On est en train de financer le film (…) C'est une histoire vraie, dans le monde du crime organisé des années 60-70. L'histoire d'un homme de 75 ans qui regarde en arrière, mesure le chemin parcouru et réfléchit au prix qu'il a dû payer pour être là où il est. Un prix très, très élevé. Ca pourrait vraiment être une nouvelle approche du film de gangsters. Là aussi, dans un style très dépouillé."

Récemment, l'un des producteurs de The Irishman promettait qu'on allait rajeunir numériquement De Niro pour le montrer à différents moments de sa vie :

Une technologie similaire à Rogue One pour rajeunir Robert De Niro dans The Irishman

L’histoire de The Irishman s’inspirera de la vie de Frank Sheeran dit "The Irishman", accusé d’avoir eu des liens avec la famille mafieuse Bufalino. Peu avant sa mort, il déclara avoir tué Jimmy Hoffa, autre figure mafieuse qui avait déjà fait l'objet d’une adaptation cinématographique réalisée par Danny DeVito avec Jack Nicholson dans le rôle-titre. Le film s'inspirera livre de Charles Brandt intitulé I Heard You Paint Houses, relatant les déclarations de Sheeran peu avant sa mort.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project