RoboCop Returns
Abaca

Visiblement une suite directe au long-métrage de Verhoeven.

Neill Blomkamp (District 9, Elysium et Chappie) réalisera RoboCop Returns, rapporte Deadline. Le film sera quelque part entre le reboot et la suite, puisqu’il devrait se dérouler après l’original de Paul Verhoeven. RoboCop Returns devrait donc ignorer les autres volets de la franchise et le remake de José Padilha de 2014 - pas si mauvais d’ailleurs. Une technique qui n’est pas sans rappeler celle du nouveau Halloween

Un premier synopsis a été dévoilé par nos confrères : « L’anarchie règne et le sort de Détroit est incertain. C’est alors que RoboCop fait son retour triomphant pour combattre le crime et la corruption ». 

Neill Blomkamp assure au site avoir été profondément marqué par le premier RoboCop quand il était enfant. Il explique notamment vouloir développer les thèmes de « l’identité et la quête d’identité » et assure que cette histoire peut se dérouler à n’importe quelle époque. Le scénario sera signé Justin Rhodes (qui a également écrit Terminator 6), sur la base d’un script d’Ed Neumeier et Michael Miner, imaginé il y a près de trente ans, mais qui n’avait jamais vu le jour. Neumeier et Miner, qui ont également écrit le RoboCop original, seront producteurs de RoboCop Returns.

Prochainement au Cinéma