Mute : Sam Rockwell, Paul Rudd et Alexander Skarsgard seront les stars du film de SF de Duncan Jones

Mute avec Sam Rockwell Paul Rudd et Alexander Skarsgard

Le réalisateur de Moon retrouve son acteur Sam Rockwell, ainsi que le compositeur Clint Mansell, pour son hommage à Blade Runner.

Grosse semaine pour Duncan Jones. Alors que son blockbuster Warcraft se dévoile enfin (un teaser est en ligne, la bande-annonce sera dévoilée vendredi), le réalisateur est fier d’annoncer que quelques jours après ses repérages à Berlin, il a officiellement signé pour réaliser Mute, nouvelle production de science-fiction qui sera financée par Lotus Entairtainment et pour laquelle il s’entoure d’un casting alléchant. "Je travaille sur ce projet depuis 12 ans, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis excité de pouvoir enfin tourner ce film unique", écrit-il dans le communiqué de presse annonçant la nouvelle.

Mute : Duncan Jones pourrait réaliser le film de ses rêves avant la sortie de Warcraft

Duncan Jones pensait déjà à Mute avant de mettre en scène son premier film, Moon, qui a été acclamé par la critique. Il a expliqué lors du dernier Comic-Con qu’il espérait pouvoir le tourner avant la sortie de Warcaft en mai prochain. Etant donné que le blockbuster tiré du célèbre jeu vidéo a été reporté de plusieurs mois, son réalisateur a le temps de boucler sa post-production et de s’attaquer au « projet de ses rêves ». Mute sera un film de science-fiction dans la veine de Moon. Ce ne sera pas vraiment une suite du premier film de Duncan. Il se situera dans le même univers, mais sur terre, et il rendra hommage à Blade Runner. Se déroulant à Berlin dans un futur proche –une quarantaine d’années- il suivra Leo Beiler (Alexander Skarsgard), un barman muet dont la vie bascule le jour où l’amour de sa vie disparaît. On ne sait pas encore qui incarnera cette femme. En revanche, un chirurgien joué par Paul Rudd sera impliqué dans l’affaire. Et Sam Rockwell reviendra dans la peau de Sam Bell, le héros de Moon (difficile d’en dire plus sans spoiler…). Pour fêter ça, Duncan Jones a tweeté un premier concept art de son film, avant de confirmer que le compositeur Clint Mansell, qui avait travaillé sur la BO de Moon, collaborerait de nouveau avec lui.  

Authors: 

 

Mute devrait entrer en tournage en mars prochain, à Berlin. Puis Warcraft sortira le 25 mai. Bande-annonce de Moon :

 

 

Requiem for a Dream : 15 ans après sa sortie, Clint Mansell revient sur sa BO culte 

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues