Mute : Duncan Jones annonce le tournage imminent de "la suite" de Moon

Mute Duncan Jones

Le réalisateur de Warcraft filmera Sam Rockwell, Paul Rudd et Alexander Skarsgard dans un Berlin futuriste.

Le 28 septembre prochain, Duncan Jones commencera le tournage du film de ses rêves. "C'est mon Don Quichotte, expliquait-il au Comic-Con 2015, le film que j'essaye de faire depuis 10 ans au moins. Il s'appelle Mute et j'aimerais tellement le mettre enfin en scène". Maintenant que son blockbuster Warcraft est sorti, le réalisateur a pu effectuer des repérages à Berlin, réunir un joli casting et trouver un financement auprès de Liberty Films UK, le studio indépendant qui avait produit son premier long métrage, Moon, sorti en 2009. Les deux projets sont d’ailleurs liés. Mute peut même être envisagé comme une sorte de "suite" terrienne de Moon, et c’est aussi un hommage à Blade Runner, film de SF culte de Ridley Scott sorti en 1982 -dont la suite officielle est par ailleurs en tournage actuellement, sous la direction de Denis Villeneuve, avec Harrison FordRyan Gosling et Jared Leto.

Authors: 

Voici les détails connus pour l’instant sur Mute : Sam Rockwell, qui jouait le héros de Moon, un employé travaillant seul dans une station lunaire, reviendra dans Mute, dans le même rôle, même s’il sera ici secondaire (impossible d'en dire plus sans spoiler Moon). Le personnage principal sera un tenancier de bar muet, joué par Alexander Skarsgard (Tarzan), évoluant dans un Berlin futuriste -dans une quarantaine d’années, précisément- qui part à la recherche de l’amour de sa vie, disparue du jour au lendemain (l’actrice n’a pas encore été annoncée). Son enquête l’amènera à rencontrer d’étranges chirurgiens, dont l’un sera incarné par Paul Rudd (Ant-Man). Enfin, Clint Mansell, le compositeur de Requiem For a Dream, Black Swan ainsi que de Moon, se chargera de la musique.

Requiem for a Dream : 15 ans après sa sortie, Clint Mansell revient sur sa BO culte

Ce scénario intrigant a été imaginé par Duncan JonesDamon Peoples et Michael Robert Johnson, l’un des auteurs du remake de Sherlock Holmes avec Robert Downey JrMute n’a pas encore de date de sortie. En revanche, Warcraft sera proposé en DVD et blu-ray le 11 octobre. Bande-annonce :

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues