Phoebe Waller-Bridge
ABACA PRESS

Le film sortira en salles le 8 avril prochain.

Phoebe Waller-Bridge rêvait de travailler sur un James Bond. C’est du moins ce qu’a révélé la créatrice, scénariste, réalisatrice et actrice de la série à succès Fleabag, qui a remporté deux Golden Globes en janvier dernier. Interviewée à l’antenne du Chris Evans Breakfast Show en début de semaine, la jeune femme en a profité pour raconter comment elle a travaillé sur le scénario de Mourir peut attendre, aux côtés du réalisateur Cary Fukunaga, et des scénaristes Neal Purvis et Robert Wade. Elle raconte qu’elle travaillait sur le montage de Fleabag lorsqu’elle a reçu un appel lui annonçant que Barbara Broccoli, la coproductrice des dernières adaptations de James Bond au cinéma, souhaitait la rencontrer.

"Le plus étrange, c’est que je rêvais de cette idée quelques mois auparavant, révèle-t-elle. Je me disais : ‘Oh, ce serait tellement cool d’être impliquée dans un film sur James Bond’. Et puis c’est arrivé." La scénariste a confié avoir été chargée de peaufiner les dialogues du film et de proposer des alternatives à certaines scènes : "On m’a donné quelques scènes et on m’a demandé si je pouvais écrire des alternatives pour certaines d’entre elles, si je pouvais trouver d’autres idées concernant le milieu ou la fin de ces scènes. Je proposais ensuite quelques options et ils choisissaient ce qu’ils voulaient. Mais il y avait beaucoup de personnes chargées d’écrire – le réalisateur [Cary Fukunaga] était lui aussi scénariste."

Run : première bande-annonce pour la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge

Si Phoebe Waller-Bridge a rejoint l’équipe de scénaristes du nouveau Bond pour apporter du dynamisme à l’écriture, c’est en partie grâce aux recommandations de Daniel Craig. "Daniel [Craig] est très, très impliqué depuis le début, raconte l’autrice. J’ai eu tellement de bonnes conversations avec lui, à propos du film. En fait, le film c’est un peu une sorte de melting-pot d’idées de tout le monde." 

Alors que Mourir peut attendre sortira en salles le 8 avril, Run, la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge, débarquera sur OCS le 12 avril prochain. L’intrigue suit deux anciens amants (interprétés par Merritt Wever et Domhnall Gleeson) ayant fait un pacte il y a des années, dans lequel ils s’engagent à disparaitre tous les deux si l’un d’entre eux envoie à l’autre ce simple message : "Run".