DR

L’histoire d’amour entre Nicole Kidman et Ewan McGregor arrive à Broadway.

Porté par Nicole Kidman et Ewan McGregor et rythmé par une BO remplie de tubes pop rock (de MadonnaDavid BowieLes BeatlesElton John…), Moulin Rouge a connu un certain succès au cinéma il y a quinze ans, remportant deux Oscars –pour sa direction artistique et ses costumes- et récoltant 179 millions de dollars dans le monde pour 50 de budget. Il est donc assez surprenant que l’idée d’en tirer une véritable comédie musicale ait mis autant de temps à se concrétiser !

Le film de Baz Luhrmann est en cours d’adaptation à Broadway, révèle Variety, avec John Logan (Skyfall, Penny Dreadful) à l’écriture et Alex Timbers (Peter and the Starcatcher) à la mise en scène. Le réalisateur initial ne participe pas à l’aventure, mais il est ravi que son film soit adapté sur scène : "C’est très gratifiant qu’une nouvelle génération d’artistes transporte Moulin Rouge dans son élément, le théâtre."

Beetlejuice revient… en comédie musicale

"Because we can can can"
On ne sait pas encore si les morceaux incontournables du film seront réutilisés pour cette version, ni qui jouera le couple sur scène, mais l’histoire sera exactement la même : un poète idéaliste vivant à Montmartre durant la Belle Epoque tombe amoureux d’une courtisane du Moulin Rouge. Leur relation est malheureusement contrariée par le Duc, qui veut lui aussi obtenir les faveurs de la jeune femme. La mise en scène sera-t-elle aussi survoltée que celle du film ? Réponse dans quelques saisons, à Broadway. Puis au Moulin Rouge, à Paris ? La boucle serait bouclée...

The Get Down : Que vaut la série de Baz Luhrmann ?