Mort de Sam Shepard, l’acteur de L’Etoffe des héros

Sam Shepard

Il était également scénariste (Paris, Texas) et dramaturge (True West).

Le New York Times annonce la mort de Sam Shepard, des suites de la maladie de Charcot, à 73 ans. Admiré pour ses pièces de théâtre dès les années 1970 (sa trilogie Curse of the Starving ClassL'Enfant enfoui et L’Ouest le vrai a connu un grand succès), il a écrit plusieurs scripts pour le cinéma : Zabriskie Point pour Michelangelo Antonioni (1970), Paris, Texas pour Wim Wenders ou encore Fool for Love pour Robert Altman.

Sam Shepard a aussi marqué les esprits en tant qu’acteur, notamment dans le rôle de Chuck Yeager dans L’Etoffe des héros (1983), qui lui a valu une nomination aux Oscars, ou Les Moissons du ciel (1978), de Terrence Malick. Récemment, Andrew Dominik et Jeff Nichols lui ont offert plusieurs rôles secondaires mais importants: le premier dans L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et Cogan : La Mort en douce, et le second dans Mud : Sur les rives du Mississipi et Midnight Special. Il était aussi l’un des acteurs phares de la série Bloodline aux côtés de Kyle Chandler,  Ben Mendelsohn et Sissy Spacek diffusée sur Netflix.

Bloodline : la série est annulée, la saison 3 sera la dernière

Il a eu trois enfants, avec l'actrice O-Lan Jones, puis avec Jessica Lange. Il a aussi été en couple avec la rockeuse Patti Smith.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project