Mort de Michael Nyqvist, star de Millénium et John Wick

Michael Nyqvist

L'acteur suédois avait 56 ans.

Michael Nyqvist, qui s'était notamment illustré dans la trilogie de films Millénium où il incarnait le journaliste Mikael Blomkvist, est décédé à l'âge de 56 ans, après s'être battu contre un cancer des poumons. Son agent, Alissa Goodman, a fait savoir dans un communiqué que l'acteur est mort "entouré de sa famille (…) Sa bonne humeur et sa passion étaient contagieuses pour ceux qui l'ont connu et aimé. Son charme et son charisme étaient indéniables et son amour pour l'art était ressentis par tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui".

Michael Nyqvist est né en 1960 à Stockholm. Après avoir joué au théâtre, au cinéma et à la télévision pour des réalisateurs scandinaves dans les années 80 et 90, il perce réellement sur grand écran en 2001 dans Together de Lukas Moodysson. Mais c'est le suédois Niels Arden Oplev qui lui ouvre les portes de la renommée, en lui offrant le rôle de Mikael Blomkvist dans l'adaptation ciné de la saga littéraire Millénium. Le premier film qui s'intitule Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, et raconte l'histoire de Mikael Blomkvist, ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, est contacté par un gros industriel Henrik Vanger, pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.

Nyqvist était depuis apparu dans de nombreuses productions en second rôle, comme John Wick et Mission : Impossible - Protocole Fantôme de Brad Bird, dans lequel il jouait le méchant. En 2010, l'acteur avait publié ses mémoires, dans lesquelles il racontait notamment son adoption et la recherche de ses parents biologiques.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Walk with Me
Transfiguration
I Wish : faites un vœu