MFF

1 mobile, 1 minute, 1 film. C’est le concept de ce festival pas comme les autres.

Le Mobile Film Festival est né en 2005, créé par Bruno Smadja. L’idée est simple : proposer à des réalisateurs de tous les pays de faire leur film grâce à un simple smartphone. La même règle pour tous : un téléphone mobile, pour un film d’une minute.

La phase d’appel à films vient de débuter. Jusqu’au 9 janvier 2018, les réalisateurs, avec ou sans expérience, peuvent envoyer leur film d’une minute. Puis, les organisateurs présenteront une sélection de 50 films lors du Festival en ligne, du 30 janvier au 27 février prochains. Sur le site Internet du festival, MobileFilmFestival.com, les courts métrages sélectionnés seront accessibles et soumis au vote du public. Un jury décernera également des prix, remis en mars 2018 lors d’une cérémonie.

 

Un jury présidé cette année par le réalisateur Patrice Leconte (Ridicule, Les Bronzés), accompagné de Ruben Alves (La Cage dorée), Stefi Celma (Dix pour Cent), Amelle Chahbi (Amour sur place ou à emporter), Anne-Sophie Bion (monteuse de The Artist), Alice David (Babysitting), Lola Dewaere (Mince alors !), Pascal Elbé (Comme les cinq doigts de la main) et Céline Kamina (agent artistique).

A la clef pour les gagnants : quatre bourses, deux d’une valeur de 15 000 euros pour produire son film et deux de 3 000 euros comme aide à l'écriture.

Prochainement au Cinéma