Mission Impossible - Fallout : Tom Cruise annonce un film énorme et "sans effet numériques"

Tom Cruise

Un Fury Road version Mission Impossible ? 

A l’approche de la diffusion du premier trailer de Mission Impossible 6, qui sera dévoilé à l’occasion du Super Bowl dans la nuit de dimanche à lundi, Tom Cruise fait monter la pression. Depuis son compte Instagram, lancé tout spécialement pour la promo du film, la star a posté un extrait de son passage sur le plateau du Graham Norton Show, dont il était invité en compagnie de Rebecca Ferguson, Henry Cavill et Simon Pegg, où il annonce la couleur :

"C’est probablement le plus gros film d’action en effets spéciaux réels jamais tourné. Quand vous regardez le film, il n’y a pas d’effets numériques, il y a la partie à Paris, en motos, en voitures, on y est allé à fond, on fait nos propres cascades, et la scène en hélicoptère est juste incroyablement exaltante, très dangereuse."

Deux teasers de Mission Impossible Fallout avant la bande-annonce

 La prise de risques semble avoir été le fil rouge du tournage, qui a d’ailleurs été interrompu plusieurs mois à cause d’une cascade où Tom Cruise s’est carrément brisé la cheville. Et à en croire le grand manitou de la franchise, Henry Cavill a aussi vécu quelques belles frayeurs.

"Moi je connais ma partie, et parfois j’étais juste derrière lui, vraiment tout près, alors qu’il n’en avait aucune idée", s’amuse Cruise, ce que Cavill confirme avec le sourire : "par moment, je me disais littéralement : ‘ah ouais, c’est comme ça que ça passe ? Je vais me faire tuer par Tom Cruise !’". Ce a quoi Simon Pegg ajoute : "Henry a de la chance, parce qu’il peut voler de toute manière".  

@grahnort

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise) le

Toujours sur le plateau de Graham Norton, Tom Cruise en a profité pour donner quelques détails sur le sens du titre de ce Mission Impossible 6, "Fallout" : "Le film prend vraiment en compte tous les Mission Impossible, et il traite des conséquences des actes qu’on a commis lors des films précédents. Les bonnes choses qu’on a faites vont se retourner contre nous". 

It's impossible not to have a good time with @grahnort.

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise) le


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS