Michelle Pfeiffer rejoint De Niro dans le prochain Luc Besson

30/05/2012 - 10h38
  • Partager sur :
  • 0
Michelle Pfeiffer rejoint De Niro dans le prochain Luc Besson

L'actrice devrait incarner la femme de Robert De Niro dans Malavita, le nouveau film de gangster de Luc Besson.

Michelle Pfeiffer, le come back ? Alors qu'elle est encore à l'affiche du Dark Shadows de Tim Burton, l'actrice est annoncée au casting de Malavita, le prochain film de Luc Besson.

Après avoir annoncé qu'il arrêtait de produire des films d'animation, suite aux échecs des suites d'Arthur et les Minimoys et d'Un Monstre à Paris, Luc Besson a embrayé sur un nouveau projet qui semble signer un retour à ses premières amours : le film de gangster. Malavita, l'adaptation du roman de Tonino Benacquista, s'intéresse à un ex-gangster installé avec sa famille en Normandie où il bénéficie du programme de protection des témoins. Alors que leur quotidien semble calme, le passé refait surface...

On le sait déjà, dans la peau de ce mafieux rangé des voitures : Robert De Niro. Michelle Pfeiffer incarnerait donc sa femme, une mère au foyer qui s'occupe en faisant du bénévolat. Plutôt drôle et léger, le roman de Benacquista, en suivant cette famille extra-ordinaire dans un quotidien banal, s'intéresse aux rouages de la Mafia et aux codes qui la régissent. Du Scorsese version (très) soft où le personnage de De Niro serait sans doute plus proche de Mon Beau-Père et moi que des Affranchis.

Ce qui est bien, c'est que le roman a même une suite, Malavita encore, ce qui laisse du champ à Besson si le film est un succès.

Le tournage devrait commencer cet été.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé