Michael Mann prépare un film sur le criminel Paul Le Roux

Michael Mann

Le réalisateur n’a pas tourné depuis 2015.

Disparu des plateaux de tournage depuis son dernier film, Blackhat, en 2015, il semblerait que Michael Mann ait commencé à travailler sur son nouveau projet. A en croire un article de Deadline, le réalisateur a acheté les droits télé et ciné d'un livre qui doit sortir prochainement sur Paul Le Roux. Cet homme faisait partie des plus grands criminels de la planète pour ses activités liées à l’Iran et la Corée du Nord, ainsi qu’à divers groupes terroristes. Un CV qui ne serait pas complet si l’on oubliait de parler de ses trafics d’armes et de drogues, sans compter diverses missions en tant que tueur à gages.

Heat : L. A. Takedown, le téléfilm qui servit de modèle au film culte de Michael Mann 

Ce film sera basé sur le prochain ouvrage de Elaine Shanonn, qui a passé les quatre dernières années à faire des recherches sur le criminel. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste travaille avec l’auteure : déjà, dans les années 1990, ils avaient collaboré ensemble, à l’occasion d’une mini-série télé nommée Drug Wars : The Camarena Story, basée sur le livre de Elaine ShannonDesperados.

A l’heure actuelle, impossible de savoir quand le réalisateur entamera son tournage, ni même ce qu’il veut faire des droits. Il n’est pas impossible Michael Mann décide de se lancer dans une mini-série.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS