DR

Les deux actrices se croisaient déjà dans Le Diable s’habille en Prada et Into The Woods.

Variety annonce que Meryl Streep est en pourparlers avec Disney pour rejoindre Emily Blunt et Lin Manuel-Miranda dans Mary Poppins Returns, la suite du film musical mi-live, mi-animé sorti au cinéma il y a 52 ans. Si elle signe, l’actrice retrouvera la comédienne du Diable s’habille en Prada, ainsi qu’une bonne partie de l’équipe d’Into the Woods - Promenons-nous dans les bois : Emily, donc, mais aussi le réalisateur Rob Marshall et les producteurs Marc Platt et John DeLuca.

La source ajoute que comme dans la comédie musicale sortie en 2015, Meryl Streep devrait pousser la chansonnette pour ce projet où elle incarnerait la cousine de Mary, Topsy. Un personnage existant dans les romans de P. L. Travers, mais qui n’avait pas été retenue pour le premier film. Emily Blunt succèdera à Julie Andrews dans la peau de Mary Poppins, intervenant cette fois-ci dans Londres durant les années 1930. Jane et Michael Banks ont bien grandi, et ce dernier a eu trois enfants, qui sont à leur tour visités par la nounou magicienne après une perte tragique. "Grâce à ses talents uniques, et avec l’aide de son ami Jack, elle va les aider à retrouver la joie de vivre et à faire leur deuil".

Marc Shaiman, le compositeur de La Famille Addams, fait équipe avec Scott Wittman, celui de Hairspray, pour créer la musique de cette suite. Ils s’inspireront sans doute des célèbres partitions des frères Sherman, notamment du morceau incontournable Supercalifragilisticexpialidocious ?
Mary Poppins Returns sortira en 2018 au cinéma.