Meryl Streep ne peut pas citer les 20 films qui lui ont valu une nomination aux Oscars

Meryl Streep et Jimmy Kimmel

Lors de son passage chez Jimmy Kimmel, Meryl Streep a été victime d’un trou de mémoire.

Invitée au Jimmy Kimmel Live, Meryl Streep a tenté de nommer les 20 films qui lui ont valu une nomination aux Oscars et ce, en moins d’une minute. A la clé, un Oscar "bonus" que le présentateur lui offrira si, et seulement si, elle réussit l’épreuve avec brio. L’exercice semblait pourtant simple, il ne l’a pas du tout été pour la Reine incontestée d’Hollywood.

La comédienne a rencontré des problèmes à se souvenir de tous les films notamment de sa première nomination (The Deer Hunter, 1979), mais aussi de celui qui lui a valu son dernier Oscar, en 2012, dans La Dame de fer où elle incarnait le Premier Ministre du Royaume-Uni, Margaret Thatcher.

Pendant le décompte, l’actrice a du mal et en joue, faisant d'ailleurs preuve d'auto-dérision et en se trouvant des excuses : "Vous savez je ne me souviens même plus de ce que je faisais jeudi dernier, ni même des jours d’avant."

Le clou du spectacle est quand Meryl Streep (re)apprend avec stupeur qu’elle n’avait pas été nommée pour Un cri dans la nuit, lorsqu’elle interprétait Lindy Chamerlain. Sa réaction fait sensation et ne manque pas de faire rire tout l’auditoire. A la fin de la minute qui lui était accordée, la comédienne affiche un score exceptionnel de… 5 films. Applaudissements dans la salle, l’actrice rentrera chez elle les mains vides.

On l'excusera pour cette fois, car pour rappel, Meryl Streep, c’est plus de 60 rôles, 20 nominations aux Oscars et 3 statuettes… Elle a d'ailleurs des chances d'être une nouvelle fois en lice cette année pour Pentagon Papers, de Steven Spielberg, qui sortira le 24 janvier 2018 en France. Bande-annonce :

 Trailer de Pentagon Papers : Tom Hanks et Meryl Streep risquent tout dans le prochain Spielberg


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !