Drax Dave Bautista Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Marvel

"Pour être honnête, je ne sais pas si je veux retravailler pour Disney…"

Un peu plus d’un mois après le licenciement de James Gunn par Disney, Dave Bautista fait le point sur le statut des Gardiens de la galaxie 3. L’interprète de Drax a expliqué cette semaine qu’il reviendrait dans Avengers 4, puisque ses scènes étaient toutes tournées, excepté quelques reshoots prévus prochainement. Il a également précisé lors du Jonathan Ross Show qu’il hésitait à revenir dans le dernier volet des Gardiens, maintenant que le studio lui cherche un autre réalisateur.

"C’est un problème, considère l’acteur. On a des discussions animées à ce sujet. Vraiment animées, car je ne suis pas content de ce qu’ils ont fait à James Gunn. Ils sont en train de mettre le film en pause, il est reporté indéfiniment. Pour être honnête, je ne sais pas si je veux retravailler pour Disney… Je parle beaucoup de ce que je ressens à propos de tout ça, je n’ai pas peur de dire ce que je pense."

Le script d’Avengers 4 pourrait-il changer suite au décalage des Gardiens de la galaxie 3 ?

Dave Bautista a en effet évoqué ouvertement le licenciement du réalisateur sur les réseaux sociaux, critiquant directement Alan Horn, le patron de Disney, pour sa décision de virer James Gunn suite à la republication de blagues douteuses tweetées il y a plusieurs années. Les autres acteurs principaux de la saga de Marvel (Chris Pratt, Zoe Saldana, Pom Klementieff…) ont également soutenu le metteur en scène, et demandé sur Twitter qu’il soit réembauché, mais le studio est resté ferme. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n’a actuellement pas de date de sortie, ni de tournage.

Le prochain super-film de la firme sera Captain Marvel. Porté par Brie Larson, Jude Law et Samuel L. Jackson, il sortira le 6 mars 2019.

Les Gardiens de la Galaxie s’unissent pour que Disney réembauche James Gunn

A lire aussi sur Première