Même le honest trailer de Captain America 2 avoue que le film est une réussite

Captain America : Le Soldat de l'Hiver

"Qui aurait cru que Captain America pouvait être aussi badass ?"

L'excellent concept lancé par Screen Junkies avec les "honest trailers" est de proposer de fausses bandes-annonces de film pour dénoncer leurs défauts. Même avec les films qu'ils adorent (Gravity ou Le Roi Lion, récemment), les membres de l'équipe essayent de pointer du doigt tout ce qui ne va pas. Grosse innovation cette semaine avec le montage dédié à Captain America Le Soldat de l'Hiver. Si la vidéo commence par le fait que le super-héros interprété par Chris Evans n'est pas le préféré des fans d'Avengers, la voix grave avoue rapidement que le film est une réussite. "Qui aurait cru que Captain America pouvait être aussi badass ? Et aussi bon ? (...) Ce film est bien réalisé, et rempli de séquences superbes. Quoi ? On doit être honnête, non ? Il est excellent !". La vidéo finit même par changer le titre du film par : "Captain America : Il est cool maintenant".

Le blockbuster de Marvel serait-il parfait ? Bien sûr que non : le fond de son histoire pose par exemple plein de questions : si l'HYDRA infiltrait le SHIELD depuis des décennies, comment se fait-il qu'aucun indice n'ait été livré avant ? Dans Avengers, par exemple ? Et pourquoi les patrons de Nick Fury l'ont-ils laissé embauché Tony Stark afin qu'il forme l'équipe de super-héros ? Ils n'auraient pas pu tenter de le tuer plus tôt ? En parlant de tuer quelqu'un : personne ne meurt en fait, dans ce film ? Quant à Cap', il croit vraiment que le distributeur de chewing-gums est la meilleure cachette pour sa clé USB remplie de dossiers secrets ? Et il fait confiance à un gars qu'il a simplement croisé deux fois en faisant du footing ?

Que vaut Captain America 2 ?

La vidéo s'arrête d'ailleurs sur l'une des meilleures blagues du film : lorsque la Faucon (Anthony Mackie) conseille à Cap' d'écouter Marvin Gaye et que ce dernier l'ajoute à sa liste de films, musiciens ou livres à découvrir. "Quand il verra Star Wars, ça risque de lui faire un choc", s'amusent les créateurs de Screen Junkies, puisqu'il découvrira alors que son patron, joué par Samuel L. Jackson, est en fait un Jedi !

Ce honest trailer tombe très bien : Captain America 2 sort aujourd'hui même en DVD et blu-ray.

Samuel L. Jackson a appris les répliques de Nick Fury avec un seul oeil


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project