• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Mel Gibson : il pourrait bientôt prendre sa retraite !

14/03/2010 - 16h01
  • 1
Mel Gibson : il pourrait bientôt prendre sa retraite !

Dans une interview acordée au LA times, Mel Gibson affirme que le film de Viking qu'il prépare avec Leonardo DiCaprio pourrait bien être le dernier !

On sait depuis quelques semaines que Mel Gibson planche sur sa nouvelle réalisation : une épopée Viking écrite par le scénariste des InfiltrésWilliam Monahan et interprété par DiCaprio. Dans une interview exclusive accordée au LA Times, il revient sur ce film et explique qu'il a "toujours essayé de savoir comment parlaient les Vikings, comment ils vivaient. Je n'ai jamais vu un bon film de Viking, mais là, je crois qu'on le tient. Mon vrai problème, c'est de rendre ces types sympathiques. C'étaient des monstres..."

Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il s'agissait d'un film qu'il portait en lui depuis toujours. C'est ce que Gibson affirme au LA times : "c'est le film que j'ai toujours voulu faire. Je l'avais en tête adolescent. C'est le premier film que j'ai voulu faire, sérieusement !". Conséquence, ce sera sans doute le dernier qu'il réalisera : "c'est ce que je poursuis depuis mon enfance et je pense que quand je l'aurai fini, je serai fini ! Ce sera le dernier film que je réaliserai"

Cette histoire de viking pourrait donc mettre un terme à la carrière fascinante du réalisateur Mel Gibson. Après l'anecdotique L'homme sans visage ou l'impressionnant Braveheart, deux films avaient fait couler beaucoup d'encre par leur violence et leur idéologie. La Passion du Christ, ses excès gore, sa lecture radicale de la Bible et ce que certains considéraient comme des dérives antisémites avaient éclairé d'un nouveau jour l'acteur-réalisateur. Gibson avaient pourtant explosé le box office mondial avec ce récit hardcore des dernières heures du Christ qui hésitaient constamment entre série Z et vrai projet visionnaire.

Avec Apocalypto (une course poursuite au temps des Mayas) Mel le fou reprenait les mêmes recettes (parti-pris historiques discutables, violence éprouvante) et s'imposait définitivement comme un cinéaste hors-norme dans le paysage hollywoodien très policé.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera son "dernier film", mais on sait que le cinéaste Gibson restera dans les annales du cinéma. A quelle place, c'est sans doute ça le problème. Comme un usineur de nanar ? Un génie maudit ? Et pour quel film ? Son remarquable Braveheart ? Le sulfureux Passion du Christ ?

Mel Gibson est hors de controle

Mel Gibson sera-t-il au prochain festival de Cannes ?

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
mel gibson une usine a nanar! faut pas abuser quand meme c est pas bernard menez;
  • 0
  • 0
Anonyme | le 16/03/2010 à 17h20 | Signaler un abus
Votre réponse...
Cannes live !
  • VIDEOS - Le Best Of de Cannes 2012 en 120 secondes Cannes 2012 en 120 secondes 26/05/2012 - 21h27
  • La Chasse, Les Bêtes du Sud Sauvage, Dans la Brume et Rengaine déjà récompensés à Cannes Déjà des prix à Cannes 26/05/2012 - 19h11
  • VIDEO - Kyan Khojandi, la bonne surprise Mud, Gunther Love, mannequin nue et massage dans Cannes I Come Stars surprises dans Cannes I Come 26/05/2012 - 18h39
  • Christa Theret, négligée 26/05/2012 - 16h14 2
  • PHOTOS - Les scènes de cul les plus marquantes du festival de Cannes 2012 Les scènes de sexe à Cannes 26/05/2012 - 15h23
> Tout le Festival de Cannes