#MeToo : Quand Julianne Moore a défendu Alicia Vikander

Alicia Vikander

L’actrice a été victime de propos inappropriés sur le plateau du Septième fils.

Julianne Moore a usé de sa voix aussi bien pendant que les caméras tournaient que lorsqu’elles étaient coupées. Dans une récente interview pour VogueAlicia Vikander est revenue sur une histoire qui s’est déroulée sur le plateau du Septième fils, réalisé par Sergei Bodrov en 2014. Un homme, dont elle taira le nom et les mots par élégance, lui a dit quelque chose d’inapproprié faisant sortir Julianne Moore de ses gonds.

"J’étais vraiment embarrassée, mais j'étais partie pour en rire, raconte l’actrice. Mais Julianne s’en est pris à lui en lui disant ‘Si jamais tu recommences, je m’en vais d’ici et je ne reviens pas’ genre ‘T’as vraiment intérêt à ne plus jamais parler comme ça’. J’ai pu voir que c’était elle qui dominait la situation, et ça a beaucoup compté pour moi".

Une enquête est ouverte sur The Weinstein Company

Récemment, l’actrice suédoise a, elle aussi, donné de la voix à propos de l’égalité homme/femme sur les plateaux de cinéma. Elle est également devenue porte-parole de la campagne Time’s Up et a signé une lettre ouverte dénonçant les abus sexuels en Suède, soutenue par 600 autres actrices suédoises. Son engagement avec l’association lui a permis de créer de nouvelles relations avec des personnalités fortes d’Hollywood, comme Natalie Portman"C’est toute une communauté qui s'est réunie", déclare l’actrice Oscarisée en 2016 à propos de Time’s Up. "J’ai eu Natalie [Portman] au téléphone, que je n’ai d’ailleurs jamais rencontrée en vrai, et Reese [Witherspoon]. J’ai eu l’impression de m’être fait énormément d’amies soudainement… Une chose qui m’a vraiment plu dans leurs premiers mails a été le fait que, parce que les femmes, dans leur ensemble, ne sont pas bien représentées partout, nous devons nous battre pour avoir du travail. La compétition est tellement rude qu’au lieu d’apprendre à nous connaître et à marcher côte à côte nous avons toutes appris à rivaliser et à être en perpétuelle compétition."

Le 14 mars 2018, Alicia Vikander sera en haut de l’affiche dans le prochain Tomb Raider où elle enfilera le costume de Lara Croft.

Bande annonce : 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS