Metropolitan FilmExport

Rendez-vous sur France 3 pour (re)voir ce thriller de qualité.

Ce soir, la 3e chaîne proposera La Défense Lincoln, de Brad FurmanEn 2011, après avoir enchainé des romcoms plus ou moins mémorables, Matthew McConaughey reprenait du poil de la bête et trouvait enfin un rôle à sa mesure. Il a depuis récidivé dans la série True Detective, mais aussi au cinéma dans Mud ou Dallas Buyers Club.

Le pitch ? Michael Haller (Matthew McConaughey) est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étages qu'il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l'arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu'il pense être l'affaire de sa vie : défendre un riche play-boy de Beverly Hills (Ryan Phillippe) accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre maîtres de la manipulation.

Cette adaptation du roman éponyme de Michael Connelly avait conquis Première qui déclarait à l'époque : "La Défense Lincoln rassemble au bon endroit et au bon moment une somme d’ingrédients de qualité (écriture, réalisation, interprétation), avec pour résultat l’un des meilleurs films noirs de récente mémoire. [...] Avec ce rôle qui conjugue humanité, humour et noirceur, Matthew McConaughey prend un nouveau départ. Flanqué d’une ex attachante (Marisa Tomei), son personnage domine une proverbiale galerie de fripouilles et d’excentriques, incarnés par des acteurs ravis de l’occasion (mentions spéciales à Frances Fisher, en femme fatale, et à la coupe de cheveux inoubliable de William H. Macy)." 

 

Prochainement au Cinéma