Matt Damon révèle comment Donald Trump a eu autant de caméos à l'écran

Donald Trump dans Maman j'ai raté l'avion 2

Sacré Donald !

Maman j’ai raté l’avion 2, Le Prince de Bel-Air, Zoolander, Une Nounou d’enfer : du temps où il n’était qu’un "simple" milliardaire, Donald Trump a multiplié les apparitions sur petit ou grand écran. Mais, après les récentes déclarations de Matt Damon, il ne semble pas que le futur président des Etats-Unis se retrouvait dans toutes ses fictions pour des raisons artistiques, ni par hasard.  

De Maman j'ai encore raté l'avion au Prince de Bel-Air : l'incroyable carrière d'acteur de Donald Trump

Actuellement en promo pour le Suburbicon de George Clooney, Matt Damon (qui affirme par ailleurs n’avoir jamais rencontré Trump), a lâché ceci au Hollywood Reporter :

"Le contrat, c’était que si tu voulais tourner dans un de ses immeubles, il fallait lui écrire une scène. Martin Brest avait dû lui écrire quelque chose dans Le Temps d’un week-end – et toute l’équipe a dû s’y mettre. Il fallait gâcher une heure de la journée pour un plan à la con : Donald Trump arrive et Al Pacino lui dit : ‘Hello, Mr Trump !’ – il fallait l’appeler par son nom – et puis il s’en allait. Il fallait perdre un peu temps pour avoir la permission de tourner, puis il n’y avait plus qu’à couper la scène".

Bien qu’il n’était pas là, Matt Damon est visiblement bien informé puisque l’acteur Chris O’Donnel, qui tient un rôle dans Le Temps d’un week-end, avait raconté à peu près la même anecdote à Conan O’Brien en avril dernier.

A en croire Matt Damon, on aurait donc échappé à bien d’autres cameos de Donald Trump, qui n’ont tout simplement pas été conservés au montage. Contrairement à celui de Maman j’ai raté l’avion 2 : "On dirait qu’ils ont laissé celui-ci", constate le comédien.

Comme le suggérait Chris O’Donnel, le plus drôle est d’imaginer Trump se rendre au cinéma pour admirer son apparition dans un film… et réaliser, entre deux bouchées de pop-corn, que sa scène a été virée.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige