Matt Damon et Ben Affleck doivent leur carrière à Sylvester Stallone

Matt Damon Ben Affleck Will Hunting

Sans Rocky Balboa, les deux acteurs n’en seraient sans doute pas là aujourd’hui. 

Le succès n’a pas toujours été au rendez-vous pour Matt Damon, qui vient d’être sacré meilleur acteur par la National Board of Review pour son rôle dans Seul sur Mars, de Ridley Scott. Lors de son discours de remerciement, l’acteur a confié que son ami Ben Affleck et lui-même devaient leur carrière à un autre acteur récompensé dans la même soirée : Sylvester Stallone.

En 1997, les deux copains de fac que sont Damon et Affleck rêvent de cinéma mais peinent à intéresser les producteurs autrement que par des petits rôles insignifiants. Ensemble, ils choisissent d’entrer à Hollywood par la porte du scénario en écrivant celui de Will Hunting (Gus Van Sant). Séduits par le script, les studios refusent cependant que Matt Damon interprète le rôle principal qui, selon eux, "était parfait pour Leonardo DiCaprio". "Croyez-moi, ils voulaient vraiment nous éclipser du projet", raconte Matt Damon.

Prenant pour modèle Stallone, scénariste, réalisateur et acteur du célèbre Rocky Balboa, les deux futures vedettes se sont accrochées jusqu’au bout pour jouer dans Will Hunting et ont fini par obtenir gain de cause, Matt Damon en tenant le rôle-titre aux côtés de Robin Williams et Ben Affleck celui du meilleur ami. Merci Rocky. 

Bande-annonce de Will Hunting :  

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre