Marvel Studios va publier une timeline officielle de ses films

Les stars d'Avengers 3 n'ont pas eu tout le script

Histoire de savoir qui fait quoi, et surtout quand.

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, compte publier une timeline officielle des films de la firme, histoire que tout le monde puisse bien comprendre quand se déroule chaque événement. Le site Screenrant l'a interrogé sur le début de Spider-Man : Homecoming, où un carton "huit ans plus tard" apparait en effet (juste après la scène où le personnage de Michael Keaton perd le marché de la récupération d'objets extraterrestres), ce qui a perturbé pas mal de fans.

"Tout ce débat nous a encouragé à publier une timeline officielle, je ne suis juste pas sûr de quand ce sera, ou dans quel format", explique Feige. "Mais on ne dit que très rarement dans les films quelle année on est, parce qu'on ne veut pas se retrouver piégé à un moment. Et je crois que les gens pensent que les événements se déroulent au moment où le film sort, ce qui n'est pas le cas". De quoi rassurer les défenseurs d'une continuité sans failles, surout que Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War et Avengers 4 pourraient un peu plus embrouiller la timeline...

Marvel Studios conserve sa timeline sur un énorme parchemin

Dernièrement, le réalisateur de Spider-Man : Homecoming, Jon Watts, racontait que Marvel Studios conserve sa timeline sur un "parchemin. Un vrai parchemin qu'ils ont déroulé pour moi. Le tout premier travail chez Marvel d'un de mes producteurs, Eric Carroll, était de travailler sur cette timeline pour voir où les événements s'alignent bien et où ça ne va pas. C'est incroyable parce que ça commence - et je ne plaisante pas - aux origines du temps (…) Je ne sais plus exactement où ça démarre, mais je crois que c'est lié à l'histoire de Thor. Ou peut-être des Gardiens. C'est la version de l'histoire du temps du Marvel Cinematic Universe. C'est un très long parchemin. Plus long qu'une table de conférence. C'est un document assez incroyable".

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre