Martin Scorsese tournera The Irishman cet été

scorsese-irishman.jpg

Netflix produira ce film de gangsters porté par Robert De Niro.

Indiewire annonce que le tournage de The Irishman débutera en août. Une excellente nouvelle pour tous les amateurs du cinéma de Martin Scorsese, qui attendent ce projet depuis des années. Le réalisateur retrouvera Robert De Niro pour la neuvième fois pour ce film de gangsters inspiré par la vie de Frank Sheeran, un tueur qui serait lié à la mort de Jimmy HoffaAl PacinoJoe PesciBobby Cannavale et Harvey Keitel devraient également être de la partie.

Martin Scorsese signe avec Netflix mais n'aime pas regarder des films sur sa télé

Steve Zaillan, le scénarise de Moneyball, adapte ici le livre I Heard You Paint Houses, de Charles Brandt, publié en 2003, et Netflix offre à l’équipe un budget conséquent de 100 millions de dollars pour produire ce biopic, qui reviendra en partie sur la jeunesse du mafieux : Robert De Niro devrait ainsi être rajeuni numériquement pour plusieurs scènes de The Irishman. Le projet sera diffusé sur la plateforme courant 2019, et il devrait également sortir dans quelques salles. Afin d’être éligible aux Oscars 2020 ?

Exclu - Martin Scorsese parle de The Irishman avec Robert De Niro : "ça pourrait être une nouvelle approche du film de gangsters"

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment