Boba Fett Star Wars
Lucasfilm

"J'ai toujours aimé partager généreusement mes idées terribles", s'amuse l'acteur de Star Wars.

On sait depuis quelques semaines que le spin-off consacré à Boba Fett n'aura pas lieu, mais cela n'empêche pas ce personnage secondaire de la trilogie originale d'être très populaire auprès des fans... et des acteurs du film. Les créateurs d'un podcast consacré à Star Wars ont ainsi interpellé Mark Hamill sur Twitter pour savoir s'il était vrai qu'il avait proposé à George Lucas l'idée suivante entre les tournages des épisodes 5 et 6 : que Boba Fett soit en fait sa maman.

Fun fact : Mark Hamill n'a jamais rencontré Natalie Portman

"J'avais suggéré ça à George, car je trouvais que ça surpassait le fait que Vader soit mon père, répond le comédien. Je la voyais comme un agent-double travaillant en secret pour les rebelles. Spoiler : il n'a pas aimé l'idée. "

Dans un autre tweet, il précise : "Donc oui, une fois, j'ai proposé que Boba Fett soit en fait la mère de Luke. J'ai toujours aimé partager généreusement mes idées terribles. Je me disais que dans le lot, il y en aurait peut-être une qui pourrait leur servir. A l'époque, je ne savais même pas que Leia était ma soeur."

Une anecdote savoureuse qui devrait ravir les fans de la saga. Le prochain épisode de Star Wars sera L'Episode IX, attendu en décembre 2019 au cinéma.

Star Wars 9 : Luke Skywalker plus puissant que jamais ?