Marion Cotillard termine le tournage du nouveau Desplechin à Noirmoutier

Cotillard Desplechin Noirmoutier

"Merci Arnaud Desplechin pour cette fabuleuse aventure et ces belles rencontres".

Marion Cotillard est une machine à tourner des films. L’actrice, actuellement à l’affiche de Juste la fin du monde de Xavier Dolan, enchaîne les projets. Le 19 octobre prochain, elle sera à l’affiche de Mal de Pierres, puis enchaînera le 23 novembre avec Alliés, où elle donnera la réplique à Brad Pitt. Avant de finir l’année avec Assassin’s Creed, notamment entourée de Michael Fassbender et Jeremy Irons. Elle jouera également prochainement dans Rock’n Roll, une comédie de son mari Guillaume Canet, mais également dans Les Fantômes d’Ismaël, d’Arnaud Desplechin

Divorce des Brangelina : Marion Cotillard réagit (et confirme sa grossesse)

Marion Cotillard vient d’ailleurs d’annoncer sur Instagram avoir terminé le tournage de ce drame, à Noirmoutier : "Dernier jour de tournage. Merci #arnauddesplechin pour cette fabuleuse aventure et ces belles rencontres !", écrit-elle. Nos confrères de Ouest-France précisent que le réalisateur passe ses vacances sur l’île, ce qui explique le choix du lieu de tournage. "Dans le film je pars du principe qu’il n’y a pas de pont et que seul le Gois (NDLR : passage submersible et donc seulement ouvert à certaines heures de la journée) permet de sortir de l’île (…) J’aime l’île car elle n’est pas marquée socialement. Elle est à la fois chic et populaire". 

Arnaud Desplechin : "Mon angoisse, c'est que mes films soient ennuyeux"

Les Fantômes d’Ismaël est également tourné à Roubaix, Paris, Prague et au Maroc. Le producteur exécutif, Oury Milshtein, précise à Ouest-France que "l’île de Noirmoutier est au cœur du film où les choses se nouent puisque c’est là qu’apparaît cette femme, disparue il y a 20 ans, et qui veut récupérer son homme qu’elle a abandonné".

Le scénario devrait en effet s’intéresser à un réalisateur dont la vie part en vrille suite au retour d'un ancien amour, alors qu'il est sur le point de tourner un nouveau film. Au casting, on retrouvera également Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourg et Louis Garrel. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Les Fantômes d’Ismaël : Desplechin se dédouble

Arnaud Desplechin a tourné deux versions de son exigeant et passionnant nouveau film. La courte, projetée à Cannes, est la plus abstraite.

"Cannes est un spectacle"

Avec Les Fantômes d'Ismael, Arnaud Desplechin livre son film le plus beau et le plus déroutant. Un remake de Providence revu par Bergman avec Marion Cotillard en fantôme et Mathieu Amalric en alter-ego. Cannes s'ouvre sur un feu d'artifice. Rencontre avec un réalisateur atypique.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige