Marion Cotillard revient d'entre les morts dans la bande-annonce des Fantômes d'Ismaël

Les Fantômes d'Ismaël

Le nouveau Arnaud Desplechin, avec également Mathieu Amalric et Charlotte Gainsbourg

Première bande-annonce pour Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin. L'histoire d'un cinéaste (Mathieu Amalric) dont la vie est soudainement chamboulée par le retour de sa femme (Marion Cotillard), qu'il pensait décédée depuis plus de vingt ans. Il est entre deux tombé amoureux de Sylvia (Charlotte Gainsbourg), qui va se battre pour le garder à ses côtés…

Le film a été tourné entre Roubaix, Paris, Prague, le Maroc et l'île de Noirmoutier. Arnaud Desplechin expliquait dernièrement à nos confrères de Ouest-France que "dans le film, je pars du principe qu’il n’y a pas de pont et que seul le Gois (NDLR : passage submersible et donc seulement ouvert à certaines heures de la journée) permet de sortir de l’île (…) J’aime l’île car elle n’est pas marquée socialement. Elle est à la fois chic et populaire". 

Présenté en ouverture du Festival de Cannes, Les Fantômes d'Ismaël sortira le 17 mai prochain. 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Les Fantômes d’Ismaël : Desplechin se dédouble

Arnaud Desplechin a tourné deux versions de son exigeant et passionnant nouveau film. La courte, projetée à Cannes, est la plus abstraite.

"Cannes est un spectacle"

Avec Les Fantômes d'Ismael, Arnaud Desplechin livre son film le plus beau et le plus déroutant. Un remake de Providence revu par Bergman avec Marion Cotillard en fantôme et Mathieu Amalric en alter-ego. Cannes s'ouvre sur un feu d'artifice. Rencontre avec un réalisateur atypique.

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment