Marion Cotillard a raté la Palme parce qu’elle était trop connue

Marion Cotillard a raté la Palme parce qu’elle était trop connue

Sa performance dans De rouille et d'os, de Jacques Audiard, a pourtant marqué les festivaliers.

Si Marion Cotillard a raté la Palme de la meilleure actrice au dernier Festival de Cannes, c’est parce qu’elle était trop connue. C’est l’actrice elle-même qui soutient cette théorie. "Je crois que j’ai fait trop de couvertures de magazine", a-t-elle déclaré à W Magazine. "En France, on aime les outsiders. En Amérique, le succès est plus apprécié." C’est elle qui le dit !

L’interprétation de Marion Cotillard en dresseuse d'orques amputée des deux jambes dans De rouille et d’os de Jacques Audiard, en compétition officielle pour la Palme d’or, fut pourtant remarquée à Cannes et elle partait largement favorite. Mais la Palme de l’interprétation féminine fut remise à Cosmina Stratan et Cristina Flutur, ex aequo pour Au-delà des collines de Cristian Mungiu

Marion Cotillard fut également remarquée cette année pour sa scène dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, dans un tout autre registre : à tel point que Guillaume Canet lui-même est revenu sur cette affaire pour la défendre dans les colonnes du dernier numéro de Première. Cotillard, de loin l’une des actrices françaises les plus connues et les plus appréciés, connaît de toutes façons une période particulièrement faste puisqu’on la verra prochainement dans le nouveau film de James Gray (aux côtés de Jeremy Renner et Joaquin Phoenix) et dans le polar 70’s Blood Ties de Guillaume Canet.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours