DR

Mais Zack Snyder n’a pas pu faire comme il l’entendait.

Les plans de Zack Snyder pour l’univers cinématographique DC sont définitivement tombés à l’eau depuis son départ de Justice League (officiellement pour faire le deuil de sa fille, officieusement parce que Warner Bros n’était pas sur la même longueur d’ondes que le réalisateur). Et si le cinéaste poste régulièrement des informations sur ce qui aurait pu être, cette fois c’est un dessinateur de storyboards qui prend la parole. Jay Olivia, qui a travaillé sur Man of Steel et Batman v Superman, explique que le plan de Znyder a toujours été de raconter l’histoire de l’Homme d’acier à travers cinq films. Man of Steel aurait été le premier chapitre, suivi par Batman v Superman, deux Justice League et un dernier projet dont le contenu n’est pas connu.

Justice League : un storyboard révèle que le "cauchemar" de Batman devait continuer

Et il insiste en expliquant qu’un Man of Steel 2 n’a jamais été envisagé, puisque le réalisateur avait en main des storyboards avec un Batman inspiré de The Dark Knight Returns de Frank Miller avant même le tournage de Man of Steel. « Je m’en souviens très bien », précise-t-il, « parce que j’étais triste de penser que je n’aurais peut-être jamais l’opportunité de travailler sur un film inspiré par The Dark Knight Rises ».

L’avenir de Superman au cinéma reste très flou pour le moment, mais un Man of Steel 2 est dans l’air depuis longtemps. Et Justice League 2 n’a toujours pas été annoncé par Warner Bros.