Macaulay Culkin aux American Music Awards 2018
Abaca

L’interprète de l’ingénieux Kevin McCallister a son propre avis sur la question. Et celui-ci ne semble pas être énervé.

Kevin McCallister n’a pas fini de rater ses avions : Bob Iger, PDG de Disney, a affirmé vouloir reprendre des classiques de la Fox et les réadapter pour la future plateforme de streaming de la firme de Mickey. Parmi eux, l’œuvre culte de toute une génération de cinéphiles et objet indémodable de rediffusions télévisuelles : Maman j’ai raté l’avion avec Macauley Culkin.

À l’annonce du projet, ce dernier a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. L’acteur a posté une photo sur Twitter, montrant selon lui "à quoi ressemblerait Maman j’ai raté l’avion de nos jours." Culkin est installé dans son canapé, devant un film ou une série, mangeant un plat à emporter. Finis les sauts sur le lit ou les farces pour mettre une raclée aux Casseurs Flotteurs, de nos jours, quand on est seul chez soi (ce que signifie littéralement le titre original Home Alone), on se pose devant son ordinateur. Disney+ et chill ?

L’annonce de ces remakes de la Fox pour Disney+ n’a pas eu que des réactions positives ou amusées : certains fans vivent mal que leurs héros d’enfance soient remplacés, même si aucune précision n’a pour le moment été apportée sur la nature des projets. Avec Maman, j’ai raté l’avion, viendront notamment les réadaptations de La Nuit au Musée, Treize à la douzaine ou Le journal d’un dégonflé. Le but étant de gonfler le catalogue du futur site de SVOD en attirant une communauté non négligeable… à condition qu’elle accepte de voir des personnages iconiques incarnés par de nouveaux acteurs.

Maman, j’ai raté l’avion : Disney prévoit un reboot pour sa future plateforme de streaming