Making-of d'Astérix Le Domaine des Dieux

Astérix - Le Domaine des Dieux

Alexandre Astier revient sur la création de son film d'animation avec Louis Clichy.

Quelques jours après les photos des coulisses d'Astérix - Le Domaine des Dieux, place au making-of où une bonne partie de l'équipe revient sur la création du film. Les réalisateurs Louis Clichy et Alexandre Astier, bien sûr ("une rencontre animée !", s'amuse ce dernier), mais aussi Alain Chabat, Florence Foresti ou encore François Morel, embauchés au doublage de cette adaptation. L'occasion de découvrir des tas d'images inédites du projet.

Le Domaine des Dieux est la meilleure adaptation d'Astérix au cinéma

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ».

Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?

Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Alexandre Astier : "L'âme d'Astérix, c'est quelque chose de fragile"

Bande-annonce du film d'animation qui sortira le 29 novembre :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

le bonhomme de neige
La Promesse
Plonger