Magic in America : Des histoires de J.K. Rowling en attendant Les Animaux Fantastiques

Magic in America : Des histoires de J.K. Rowling en attendant Les Animaux Fantastiques

L’auteur de Harry Potter dévoile quelques anecdotes historiques sur la magie américaine.

Mise à jour du 10 mars : Un deuxième récit est disponible sur Pottermore. Il introduit des méchants inédits, les "Scourers" qui auraient été impliqués dans le procès des sorcières de Salem, qui eu lieu en Amérique du Nord en 1692.

 

Magic in America : Des histoires de J.K. Rowling en attendant Les Animaux Fantastiques

Actualité du 9 mars 2016 : Avec Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and Where To Find Them en VO), J.K. Rowling veut continuer à explorer l’univers de Harry Potter en racontant une nouvelle intrigue se déroulant 70 ans environ avant les aventures du sorcier à lunettes. La première partie de cette trilogie se déroulera pour la première fois en Amérique du Nord, ce qui permet à l’auteur d’étendre son monde magique. Elle a par exemple imaginé de nouvelles écoles, dont l’Américaine Ilvermorny, où les Moldus ne sont pas désignés sous ce nom mais sont appelé No-Maj.

"Muggle" transformé en "No-Maj" : Et si J. K. Rowling n'avait pas eu le choix ?

Pour ce projet, J. K. a directement écrit le scénario du premier film, sans publier avant de véritable roman (même si le point de départ de l’histoire est son bestiaire Les Animaux Fantastiques, signé Newt Scamander et étudié par Harry et ses amis à Poudlard, il ne s’agit pas d’un roman à proprement parler). A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de la semaine, l’auteur propose à ses fidèles lecteurs une série de textes courts sur Pottermore, explicitant certains détails de l’histoire de la magie en Amérique. Le premier vient de tomber, et pour être sûr que les fans ne ratent pas l’occasion de découvrir un récit inédit de J. K. Rowling, la Warner Bros a d'abord posté cette vidéo :

 

On apprend au sein de ces quelques paragraphes que des sorciers vivaient en Amérique du Nord bien avant l’arrivée des colons européens au XVIIe siècle. De nombreux Indiens avaient ainsi des pouvoirs, notamment le don de se transformer en animal. Connus sous le nom de "Skin Walkers", et non d’Animagi comme au Royaume-Uni, ils ont souvent été persécutés au cours de l’histoire. Les futurs récits de J. K. détailleront certains événements survenus entre les IVe et le début du XXe siècle, comme le procès des sorcières de Salem ou la mise en place de lois restrictives imposées il y a 300 ans par le Magical Congress of the United States of America, l’équivalent du Ministère de la Magie britannique.

Les Animaux Fantastiques : L’énorme clin d’œil du teaser à Harry Potter 3

Rendez-vous sur Pottermore pour en savoir plus. Les Animaux Fantastiques, mis en scène par David Yates et porté par Eddie RedmayneKatherine WaterstonAlison Sudol etc. sortira le 16 novembre.

 

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues